• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papakill

papakill

Je suis issu de la classe moyenne et je suis titulaire d'un DUT informatique.
J'ai cru mes cours d'histoire et d'instruction civique et tout ce qu'on m'apprenait à l'école ; je croyais être un citoyen car je lisais les programme reçu dans ma boîte aux lettres pour les élection ; je croyais qu'il y avait des gens méchants et des gens gentils ; je croyais qu'être végétarien ou végétalien c'était pour maigrir et que c'était dangereux ; je croyais plein de chose que les médias me racontaient...
Et puis un jour tout à changé.
Un ami a partagé une vidéo sur le véganisme. Et comme j'avais pas mal de temps devant moi, je l'ai regardé. Cela a changé ma vision des choses, c'était une vidéo pleine de bon sens.
A partir de là j'ai un peu ouvert les yeux. J'ai vu des publicités pour les produits laitiers bons pour notre santé, c'était le premier indice sur le fait que même l'état pouvait raconter des mensonges, et j'ai ainsi compris le pouvoir de l'argent sur la vie de tout homme sur Terre.
Et de fil en aiguille, de sujet en sujet, je me pose maintenant des questions sur tout, et ce qui semblait évident hier, devient sujet de reflexion aujourd'hui.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • papakill papakill 8 décembre 09:37

    @Albert123

    Mon propos était uniquement de souligner le manque d’argumentation de votre part et signaler qu’on pouvait dès lors dire absolument n’importe quoi.

    Le sens me paraissait pourtant clair.



  • papakill papakill 8 décembre 09:31

    @Trelawney

    ah ça m’a bien fait rire !



  • papakill papakill 8 décembre 09:28

    @foufouille

    Désolé les antispécistes que je connais tiennent à leur vie.



  • papakill papakill 8 décembre 09:25

    @Attila

    Ok donc les antispécistes considèrent la vie comme sacrée et la respecte, et tentent de la protéger.
    Alors finalement je suis plutôt d’accord.

    Le problème vient donc du fait de leurs tentatives de la protéger d’autres personnes qu’eux (interdiction de la corrida par exemple).
    Et donc c’est contraire à la démocratie de forcer d’autres personnes à se plier à sa propre vision du monde, et comme en plus c’est sur une base du sacré, c’est non laïc et hors de la république.

    Donc si les antispécistes arrivent à convaincre la majorité de la population, alors là ce sera possible d’interdire et démocratique car ce sera le choix du peuple.

    Pour le côté République vs laïc par contre c’est un débat stérile, ça fonctionne avec tout et n’importe quoi. Et dans ce cas, tout est sacré et non laïc.



  • papakill papakill 7 décembre 18:19

    @Attila

    Je pense que je vois le sens de sacré, mais dans ce cas l’antispéciste ne positionne pas du tout les animaux au dessus des humains, il cherche à enlever la notion de supérieur/inférieur justement.
    Dans cette optique, il essaiera de faire ses choix pour minimiser la souffrance envers toute forme de vie animale.
    Cela ne l’empêchera pas de tuer un animal pour se défendre ou se nourrir si sa survie en dépend mais ça n’est pas là le fait de mettre l’humain au-dessus de l’animal. C’est un réflexe de survie.

    Au contraire du spéciste qui va justement ranger les animaux par « niveaux » (niveaux différents selon chacun et selon les cultures) en mettant l’humain tout en haut. Cette hiérarchie conduit à n’importe quelle justification de l’utilisation de l’animal en tant qu’outil, objet de plaisir (gustatif, de compagnie, ...) et j’en passe.

    Je vois un problème dans le fait d’interdire, mais s’efforcer de réduire la souffrance où qu’elle soit et convaincre d’autres d’en faire autant je trouve ça plutôt cool

    Effectivement les massacres de par le monde montrent qu’en plus de mettre un niveau dans le règne animal, d’autres poussent le concept plus loin et hiérarchisent même les humains entre eux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès