• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 325 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • papat 21 juillet 14:40

    La loi prévoit la ségrégation :

    une partie de la loi vise à promouvoir « l’établissement et la consolidation » des colonies juives.

    Israël n’a jamais défini ses frontières. Il a illégalement pris possession de toutes les terres publiques de la Cisjordanie occupée. Cette terre est alors accordée exclusivement aux colons sionistes :

    En cinq décennies de contrôle de la Cisjordanie, Israël a délimité des centaines de milliers d’acres de terres publiques et en a attribué près de la moitié à des fins d’utilisation.

    Mais seulement 400 de ces hectares – 0,24% du total alloué jusqu’ici – ont été réservés à l’usage des Palestiniens, selon les données officielles obtenues récemment par un groupe anticolonisation après une demande d’accès à l’information. Les Palestiniens représentent environ 88% de la population de la Cisjordanie.

    Le groupe, Peace Now, a déclaré que les 99,76 % restants ont servi à aider les colonies israéliennes.

    La population arabe d’Israël et des territoires occupés est aussi importante que la population juive. L’attribution de terres « publiques » volées à la population arabe indigène au profit des seuls immigrés juifs était déjà l’une des nombreuses questions clairement discriminatoires de l’apartheid. Elle est même en contradiction avec la loi israélienne. Aujourd’hui, la création de colonies uniquement pour les juifs est imposée par la Constitution. La création et l’expansion manifestement illégales de colonies exclusivement juives sur des terres palestiniennes volées est maintenant rationalisée en tant que prescription de la loi fondamentale. Les Palestiniens musulmans et chrétiens doivent maintenant payer des impôts pour leur propre expropriation.



  • papat 21 juillet 06:34

    Existe-t-il un peuple bouddhiste, un peuple catholique ? Doivent-ils posséder leur propre pays et leur propre terre ? Non. Même si c’est bizarre. Les Juifs originaires d’Ethiopie, d’Inde, de Lituanie, d’Iran et de Pologne sont-ils une race commune ? Pourquoi alors est-il supposé y avoir un » peuple juif » comme le stipule la nouvelle loi ?



  • papat 8 juin 07:16

    @JMBerniolles
    En France nous sommes 66 % à vivre à moins de 75 km d’un réacteur nucléaire. les habitants de Lyon pourront par exemple constater qu’à peine 40 kilomètres les séparent de la centrale du Bugey. Les habitants de Paris, qui vivent à proximité de la centrale de Nogent-sur-Seine (100 km) pourront de la même façon réaliser que si une catastrophe de type Tchernobyl se produisait dans cette centrale, près de 40 millions de personnes seraient concernées par la contamination radioactive.



  • papat 8 juin 07:04

    vous avez eu fukushima et tchernobyl...quand la premiere centrale francaise explosera pour une raison x ou y , qu’est ce que vous écrirez ?

    ah non vous ne pourrez plus écrire , vous serez mort ......ou cancéreux !


  • papat 7 juin 11:04

    En fait, Israël et ses acolytes sont aujourd’hui dans le monde entier les dépositaires attitrés de toutes les valeurs estampillées jadis extrême droites. Du racisme, à la xénophobie, en passant par la haine religieuse ou les chocs des civilisations, toutes les mauvaises herbes idéologiques ou culturelles sont en effet mises à contribution au service d’Israël et ses intérêts.

    Et les raisons sont simples et évidentes. Elles sont que le mépris de droit, le déni d’humanité et l’apartheid de facto qui se pratiquent dans ce pays ne peuvent être cautionnés que par des hordes haineuses fanatisées, haranguées à la folie par des charlatans sans scrupules.

    Ce à quoi s’attellent, non sans un certain succès, les lobbys israéliens de par le monde via des légions des proxénètes de guerre attirés officiant ici ou là tantôt comme philosophe, tantôt comme journaliste propagandiste mais toujours avec un seul mot d’ordre : la guerre est la solution et la haine est salutaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès