Des coups de patte, avec à peine le bout des griffes pour ne pas faire vraiment mal, je crois que il s’agit d’un jeu ! qui s’appelle : « je te tiens , tu me tiens par la barbichette » et dans cette partie il n’est attendu aucun sourire,mais aucun des deux joueurs n’a le droit de parler ! le jeu est donc basé sur le silence des deux joueurs..sachant que dans cette règle de jeu, une parole en appelle une autre et ainsi de suite..
Normal la vision paradoxale et stupide à partir du moment ou ce n’est pas la tienne, les autres sont tous paradoxaux et stupides, il n’y a que toi dans ce pays à avoir une saine vision des choses, les autres sont tous des cons..
et pour anticiper ta réponse Con !! Moi en premier vu que je ne partage pas du tout ta vision des choses..
Malgré le détournement du sujet de votre article, qui a glissé de l’intervention lamentable d’un groupe d’énergumènes fanatiques vers une critique de S Royal, je trouve votre analyse fort pertinente, OUi les médias s’auto censurent, et transforment facilement une volée d’orties en une offrande florale. Le mal est belle et bien enraciné dans ce monde spécifique qu’est le monde de l’information, et ce mal a pour nousun nom : Désinformation, car transmettre une information qui est dénaturée, transformée, et orientée devient de la désinformation.. Il semble que les moyens d’informer sont devenus une machine implacable dont le but est devenu l’orientation à marche forcée de l’opinion du public.. Pourquoi cette déviation systémique , qui nous prive à nous citoyens d’un droit fondamentale qui est celui d’être tenu au courant des évènements, car l’information est un droit , ! Je n’arrive pas à comprendre que les journalistes en arrivent à tronquer et polir chacun des évènements dont ils sont normalement les détenteurs impartiaux, ou est passé la déontologie de cette profession dont les devoirs et les obligations devraient être gravés dans le marbre , voir même être notifiés dans la constitution :
Le devoir d’informer justement et clairement est sacré, ce devoir doit être respecté par tous, sans subir le joug l’obligation, ou le chantage de quiconque .. Le journaliste se doit au pays et à son peuple, pour qui il doit être les yeux et les oreilles et cela dans ces dires, ses images et ses reportages. Toute infraction à cette déontologie faite sous le sceau du serment à chaque prise de fonction , sera considérée comme un acte de trahison au droit légitime de l’information du peuple Français, et entrainera la déchéance de la fonction..
Le jour ou ce journaliste-act prendra effet ,les poules auront des dents, qui ,dites moi qui aura le courage d’imposer un jour une information authentique et qui affirmera la liberté réelle de la presse aux pouvoirs politiques, financiers, ou religieux ???