• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papy 51

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • papy 51 23 juin 2009 20:05

    je trouve l’article de Julien intéressant et bien illustré... mais le ton est trop sûr de lui pour être vraiment efficace . Si à chaque erreur de parcours un mouvement politique devait s’autodétruire, depuis lontemps la démocratie n’aurait plus aucun instrument pour s’exprimer... De plus quoiqu’en pense BAYROU lui-même , je crois que son parcours et sa démarche depuis les présidentielles ont plus d’ importance pour notre avenir politique que s’il s’agissait seulement d’une course au pouvoir sans qu’on sache finalement pour quoi y faire !.

    Parmi les « illumés de la révolution orange d’il y a 3 ans », certains sont peut-être déçus du modem, mouvement politique comme les autres, où les petites ambitions de l’un ou l’autre nous éloignent d’une vraie action politique , mais beaucoup restent encore volontaires : il veulent souffler sur les braises d’un extrême centre courageux , d’un PSU prophète du XXI ème siècle, d’une démocratie chrétienne revisitée. Président de la république ou instrument de l’élaboration de ce nouveau destin commun, François BAYROU peut-être une sorte de Mendès France, de Rocard, voire un De Gaulle (qui ne fut pas qu’un activiste pragmatique) ...Alors au-delà des résultats électoraux, même s’il ne faut pas les négliger, la MODEM doit continuer à promouvoir un esprit et des espaces de résistance où reconstruire du lien social et du sens pour l’action politique sans succomber aux discours fatalistes d’une certaine fin de l’histoire.

    Plutôt que s’autodétruire dans le champ de mines des luttes politiciennes, le MODEM doit développer une autre façon d’avancer et nous faire croire encore à la nécessité de l’engagement politique. En ce sens, l’abstention aux européennes est plus un appel qu’une défaite ! Et je crois plus utile pour notre pays un Mendès courageux visionnaire d’une autre route (sans avoir beaucoup gouverné) qu’un François Mitterrand, nouveau prince machiavélique !!
    de la part de papy 51







Palmarès



Agoravox.tv