• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paranoïd

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 77 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paranoïd 10 janvier 2016 12:39

    @files_walQer
    `je ne suis pas sur de comprendre votre point de vue, alors ne m’en veuillez pas si je passe à coté avec mon commentaire.
    Quelque part, je suis d’accord avec vous sur l’indication de limite de vitesse. Par exemple, sur une route déserte, 100 km/h au lieu de 90, est-ce que c’est si grave ?

    Mais en fait ce que vous dites, c’est à quoi bon légiférer ? Je veux être le seul à pouvoir décider de ma vitesse, parce que je suis super prudent. Le chauffard, c’est l’autre.

    La mise en danger d’autrui sur la route, ce n’est pas seulement la mise en danger des autres conducteur. Si vous avez un accident (c’est à dire un événement qui était imprévisible) seul sur la route. Il y aura probablement des pompiers, des ambulanciers qui viendront vous aider. En fonction des conditions, ces gens pourront eux aussi courir un danger en effectuant cette tâche.

    Et oui nous vivons en société.

    C’est rare mais c’est déjà arriver ( gendarme fauché sur la route alors qu’il intervenait sur un accident).

    Vous revendiquez un droit à vous faire plaisir au guidon de votre engin. C’est justifiable. Mais pas sur la route. Pensez autrement prouverai un certain égoïsme.

    Ils existent des circuits sur lesquelles vous pouvez allez ( c’est bien sûr payant) le week end par exemple.

    Voila aussi ce que je pense à propos des vitesses excessives, un conducteur qui décide d’ignorer la limite de vitesse voit diminuer sa capacité à intervenir en cas de problème et augmenter les chances d’accident grave.

    La route est faite pour tous, y compris le papi qui roule trop doucement et fait parfois des écarts.

     Si vous préférez imaginer dans la dernière seconde qui vous reste alors que vous foncez sur lui à 120 km/h ( au lieu de 90 soit 33m/s) et que lui roule à 60 ( un écart de 60 km/h) que tout est de sa faute., alors désolé je ne suis pas d’accord avec vous.

    Cela dit, je le répète je n’ai pas forcément compris votre point de vue.

    Qu’en pensez-vous ?



  • Paranoïd 10 janvier 2016 12:11

    @files_walQer

    Je suis d’accord avec vous, être dans un véhicule qui se conduit tout seul, je n’en ai pas envie. Je donnais cet exemple tiré de l’actualité pour dire que la technologie dont je parlais précédemment existe.

    Et pour être plus clair, je serais pour un « témoin d’alerte sur le tableau de bord » qui s’allumerait par exemple quand le véhicule de déplaçant à 130 Km/h sur l’autoroute se trouve trop près du véhicule qui le précède. ( je suis souvent collé à moins de 20m et quand je dis souvent, c’est à chaque fois que je prends l’autoroute).

    Le témoin s’allume, et ce que ça veut dire c’est :

     "en cas de problème (c’est ça un accident) vous ne pourrez rien faire, quelque soit la confiance que vous avez en vous ou en votre véhicule. Vous vous placez ( et d’autres avec vous) dans une situation potentiellement mortelle.

    En tout cas moi aussi je trouve terrifiant l’idée du véhicule à conduite autonome.



  • Paranoïd 9 janvier 2016 23:48

    @Ziziledur
    Je suis un rêveur, je n’avais pas pensé au prix.

    Vous avez raison, maintenant que j’y pense, quand on voit les capacités d’un smartphone par rapport à son prix. Ce genre d’équipement produit sur de grandes séries ne devrait pas faire exploser les prix.
    D’ailleurs en jetant un coup d’oeil aux possibilités de conduite automatisé que propose Tesla sur un de ces modèles, ça confirme que c’est possible et même que ça existe déjà finalement..

    Et aussi, je suis d’accord avec vous, conditions météo, et d’autres encore, masse embarquée du véhicule, Température et usure des pneus et bien sûr, pas seulement distances mais vitesses relatives des autres véhicules.
    Le futur est déjà là



  • Paranoïd 9 janvier 2016 19:13

    @roby
    Oui c’est quasiment ça je pense.

    Pour moi, quand dans mon retro je vois un véhicule qui me colle, je m’emporte, je deviens ridicule.

    Plus qu’une intrusion dans mon espace privé, je ressens une mise en danger venant directement d’une personne qui est soi trop stressée pour comprendre ce qu’elle fait, soit d’une personne trop abrutie ou égoïste pour accepter que son comportement est déjà une faute que l’on devrait pouvoir plus facilement qualifier de ce qu’elle est vraiment ; une mise en danger d’autrui.

    On a coutume de parler de distances, de vitesses, parce qu’évidement c’est beaucoup plus simple. Mais peu de conducteurs comprennent la notion essentielle d’énergie (et notamment parce qu’elle varie aussi en fonction de la masse du véhicule).

     A l’air du tout électronique, nos tableaux de bord pourraient nous donner en temps réelle des informations bien plus vitale que notre vitesse en Km/H. (Km/h, c’est pratique pour savoir à quelle heure on va arriver : m/s c’est autrement plus significatif du point de vue sécurité)

    Comme par exemple une bonne approximation de la distance de freinage. La distance au véhicule qui nous précède.
    Pour ma part je n’éprouve effectivement pas beaucoup de plaisir à conduire. Je sais pourquoi, (en ce qui me concerne) et ça n’a rien à voir avec les radars.

    En tant que conducteur, j’essaie au maximum de ne pas me retrouver dans une situation où la quantité d’énergie qu’a emmagasiné mon véhicule est incontrolable. cela veut dire, par exemple que je ne colle jamais le véhicule qui me précède. Ou plus précisément que la distance qui nous sépare est supérieur à la distance dont j’aurai besoin pour annuler cette énergie.

    Quand on pense en terme d’énegie, c’est plus difficile d’être un chauffard inconscient.

    Dans un accident, quelques Km/h de plus peuvent faire passer le bilan humain de blessé à gravement blessé voir au décès.

    Un jour je l’espère, existera une véritable responsabilité du conducteur. Ainsi avec une boite noire à bord des automobiles (consultable, par exemple, uniquement en cas d’accident) comme pour les avions de lignes.

    Ainsi on pourra tirer de véritable bilan à la suite d’un accident, et poursuivre pénalement les chauffards en les mettant face à leur criminelle inconscience.

    Qu’en pensez-vous ?

     



  • Paranoïd 8 janvier 2016 23:23

    @jaja
    oh bien vu jaja, c’était un double trucs et je me suis laissé avoir. Merci je saurai en tirer la leçon, enfin j’espère. Ces prestidigitateurs sont incroyables.

    Je sais j’ai tort de plaisanter, mais je vous promet que c’est de l’humour noir. Comme une blague que l’on raconterais à un type qui vous vise avec un fusil.

    Vous semblez avoir quand même de l’espoir à partager, merci pour ça, aussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv