• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

parany

Un citoyen de Madagascar

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • parany 13 février 2009 11:15

    Cher Jesuis, tu es (je n’ai pas pu résister au jeu de mot mon vieux !) bien partial !

    "Il ne faut pas s’étonner s’il y avait 30 000 personne à Mahamasina le 11-02-09. Ce n’est pas aussi souvent que nous avons l’occasion de voir de spectacles gratuit à Madagascar car il y avait beaucoup d’artistes qui animaient à Mahamasina."

    Un spectacle gratuit sous le déluge... Je voudrais bien vous y voir ! M’enfin comme dirait Lagaffe !

    Cher Monsieur, le ton avec lequel vous rédigez votre article ne reflète pas beaucoup le Fihavanana. Alors abstenez-vous d’en parler..

    Je vais vous soumettre les citations suivantes :

    •  Ory hava-manana
    Comme je l’ai dit dans mon commentaire précédent, ce TGV arrive de nulle part et tout DJ qu’il est, il a de l’ambition le mec, démesurée même au point que, lui faisant de l’ombre, il cherche à tout prix à abattre ce Ra8 qui se prétend plus Crésus que lui !

    Commençons par nous faire élire maire dit-il !
    • Havako raha misy patsa
    Pour ce faire, il faut des sponsors ! Ben il l’a trouvé le sponsor ! Et après 1 an de "bons et loyaux services" à la mairie, il faut passer à la vitesse supérieure dit le sponsor ! Alors balance-moi ce vidéo sur ta chaîne p’tit mec. T’es bien un DJ que diantre !

    Alors tout s’est enclenché selon le plan établi.
    • Aleo lo toy izay an-kavana
    Tant qu’à faire, bousillons tous ses affaires. Et vlan ! Tout y passe, les Magros, l’imprimerie de la fille, la chaîne MBS ... (ty ko miseo milay !).

    Et même la radio et la chaîne nationale, car il croit que c’est aussi à Ra8 ! Puisqu’il est président ! Qu’importe les archives nationales depuis la colonisation jusquà nos jours ...
    • Raha maty aho matesa rahavana
    Là par contre, il a changé la citation car il est malin le mec TGV ! Pas question pour lui de se faire canarder à Ambohitsorohitra. Il suffit d’envoyer les naïfs supporters, comme ça, j’ai mes martyrs. Et alors y a pas que Zafy Albert et les Hery velona (qui sont toujours derrière lui à l’affut du moindre fauteuil ministériel de libre !!!) qui ont ses martyrs. Et moi alors, se disait-il.

    Ce sont ces 4 citations qui constituent les maux de notre cher pays monsieur Jesuis.

    Alors arrêtez vos bla-bla, éduquez plutôt vos rejetons à comprendre qu’il faut des citoyens responsables, que les droits exigent des devoirs. Et que les lois, c’est fait pour être respectées.

    Amin’ny fihavanana


  • parany 12 février 2009 13:29

    Bonjour Sylvain,
    Je cite un paragraphe de votre article : "Andry Rajoelina a joué avec le feu et ne cesse toujours pas, même après cette triste journée du 7 février 2009, de provoquer le pouvoir présidentiel en nommant des ministres sans légitimité constitutionnelle. Pourtant, il avait la capacité de porter un message fort pour instaurer plus de démocratie et plus de liberté d’expression, deux éléments qui ont été verrouillés par le pouvoir actuel."

    C’est là la clé de cette tragédie !

    Andry TGV a surgi de nulle part. DJ de son état, et à 34 ans on ne s’érige pas en sauveur du peuple malgache. Mais son action fait partie d’un mécanisme prémedité commandité "quelque part". Sinon comment comprendre les actions qu’il a entreprises jusqu’ici.

    Tout a commencé par son élection au poste du maire. Déjà tout le monde s’était demandé comment il a été financé ! Après des chamailleries "préparées" avec le gouvernement durant un an (le gouvernement a du reste mal géré ces animosités) on en est arrivé à ce fameux jour où sa chaîne de télé a été fermée par les autorités car il a diffusé dans son intégralté (pendant 45 minutes !) un message vidéo de Ratsiraka incitant la population à la révolte ! Ce fut le pretexte à toutes les inepties qu’il a faites jusqu’à ce jour. Donc c’est quelque chose de prémedité. La population n’a rien à voir là-dedans.

    Evidemment, tout le monde s’insurge tout bas des "affaires" de Ravalomanana. Et c’est là le côté positif de ce qu’il a fait : il a osé dire tout haut ce que tout le monde rumine tout bas. Mais, hélas, il ne s’est pas arrêté là (car il est dit qu’il doit continuer !) compromettant à jamais sa carrière politique (en a-t-il d’ailleurs ?). Maintenant il est allé trop loin. Il a du sang sur les mains...

    On l’a envoyé en mission car il a un caractère bouillonnant, fonceur (TGV). On ne sait plus où va aller ce train !

    Cordialement







Palmarès