• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

parity

parity

Jeune rédacteur, passionné par la lecture, la musique, la photographie et les chats :)
J'aime :
- les débats sur l'actualité
- les prises de position
- les gens qui s'investissent, qui prennent position
- les discussions franches
- la vérité
 
 
Je n'aime pas :
- les personnes qui se laissent faire par peur de froisser
- les indécis(es)
- les menteurs

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 40 240
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 8 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • parity parity 20 juillet 2011 13:22

    Attention à ne pas faire l’amalgame entre les deux Beaufs de Cabu.
    Ce dernier avait fait la distinction entre son Beauf des 70’s et le Nouveau Beauf (90’s->2000).
    Une sorte de « relooking », en gros :)



  • parity parity 20 juillet 2011 13:01

    Je plussoie effectivement votre post et y apporte une nuance.

    L’exploration spatiale a été vecteur de grand nombre d’avancées technologiques qui ont été mises en application dans énormément de domaines différents : de manière directe sur le projet d’exploration en lui même mais aussi indirectement autant des sujets proches (l’aviation et le transport) que relativement éloignés, et là je prends les communications en exemple.

    Hélas, il y a aussi d’autres évènements qui ont aidé à faire avancer la science : les guerres. Prenons l’exemple de la transfusion sanguine, par exemple. C’est hélas dommage qu’il en fut ainsi pour cette révolution médicale.



  • parity parity 20 juillet 2011 12:56

    Je réponds à vos questions en les citant, pour plus de clarté :

    « Selon vous, quels sont-ils ces gens altruistes, intrinsèquement hors système ? »

    Les jeunes urbains carriéristes n’en font pas partie. Pour avoir habité en ville (grande) relativement longtemps puis être arrivé à la « campagne » depuis quelques années, je préfère nettement le comportement des habitants des petites villes que celui des grandes. Vous pourriez me dire qu’il ne s’agit que d’une expérience personnelle mais interrogez les gens autour de vous - ce que j’ai fait - et le sentiment est le même. 

    Pour autant je ne souhaite pas faire de raccourci campagne=altruiste / ville=égoïste mais il serait très intéressant de voir un sondage pertinent sur la question, qui confirmerait ou infirmerait mes dires et celui des gens que j’ai pu sonder par moi-même.

    « Le fait qu’ils l’aient compris implique-t-il qu’ils aient le pouvoir ? »

    Cela peut être abordé de deux points de vue différents.
    Personnellement, je pense que cela peut les conforter dans leurs positions actuelles. D’abord je créé la césure entre mes ouailles. Ensuite je m’arrange pour que leurs discordes soient suffisamment importantes pour me poser en la personne qui arrange tout.
    La division permet aussi de réduire la force de frappe de l’ennemi. Sans rentrer dans la théorie, 1+1=3 tandis que qu’1 tout seul ne fera jamais 1,5.

    Le second point de vue, qui n’est pas le mien, est plus radical. Certains pensent que diviser permet de mieux classer pour attaquer séparément chaque problème. Cela évite de devoir argumenter de front, face à tous car il est de mise d’avoir tort contre la majorité, même lorsque l’on a raison.

    Cette approche de la politique, très théorique est régulièrement mise en application.



  • parity parity 20 juillet 2011 11:27

    Cela rejoint effectivement le discours qui divise pour mieux régner. Il y a encore des gens altruistes mais leur rareté se voit. Et ça, nos « chers » élus l’ont compris.
    Seulement, les difficultés que la population a à surnager lorsque les temps sont durs n’incite pas à adopter un tel comportement. C’est dommage.

    Comme le disait à juste titre un des commentaires, on nous laisse juste la tête hors de l’eau pour ne pas que nous tentions quoique ce soit qui viendrait en travers des décisions prises pour nous.



  • parity parity 20 juillet 2011 11:07

    Tout à fait.
    J’ai du mal à imaginer de tout plaquer alors que je suis responsable d’un enfant. Le cycle consumériste nous incite à vouloir toujours mieux pour nos enfants. Impossible d’y échapper alors qu’intérieurement je hurle de ne pas pouvoir dire m*rde à tout ce système.

    Le « toujours plus » n’aura pas la peau de notre génération, ni celle de la suivante mais effectivement à force de se dire que 50/60 ans c’est loin, on ne pense plus aux enfants de nos enfants. Que laisserons nous ? Déjà que la question est régulièrement posée aujourd’hui par les « jeunes » dont je fais partie : que nous a-t-on laissé.

    On va arriver à une remise en question très grave de l’autorité et des valeurs familiales car nous ne serons plus dignes de respect au vu de l’état dans lequel la France et même le monde sera laissé à nos petits enfants.

    Tout comme la société japonaise vit une césure entre jeunes et anciens, bien plus affirmée qu’auparavant, nous glisserons vers un même état de fait.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv