Bonjour Viane, J’approuve votre propos. Le mensonge dessert celui qui le reçoit. Il est présent malheureusement dans tous les secteurs de la vie. En politique il excelle, car piloté par des individus intelligents, cyniques et malveillants. Des individus qui ont décidés de vivre avec le verbe avoir et surtout pas avec le verbe être ! Donc pourquoi pas une instance intègre (dur dur) qui sanctionne les menteurs, c’est une bonne idée.