• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pasteque

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pasteque 21 mars 2009 12:41

    Quelle claque ce film ! Merci à ARTE pour avoir permis qu’il existe et à Adjani de le porter avec une telle intensité.

    Loin du politiquement correct où les élèves sont toujours les victimes du systeme, ce film a le mérite de montrer les lachetés et les responsabilités de tout le système et de TOUT ce qui conduit à ce marasme qu’est devenu l’éducation nationale.

    Ce film a l’immense mérite de nous forcer à regarder les choses en face sans vouloir à aucun moment donner des leçons de morale.

    Ce film fait oeuvre de salubrité publique. C’est une démonstration dramatique et parfaite, sans discours intellectualisé, que les valeurs républicaines et laïques restent bien les seuls remparts pour ces jeunes sacrifiés sur l’autel de nos lachetés.

    Mais outre le contenu, si fort, si dérangeant, j’ai été littéralement bluffé par l’interpretation des acteurs, tous excellent, Denis Polyadles, les jeunes éleves et surtout surtout Adjani, incroyable, sublime de justesse, extraordinnaire ! On avait oublié qu’on avait une telle actrice en France. Je n’ai jamais eut une grande admiration pour les acteurs en général et comme beaucoup je me foutais un peu d’elle pour son refus de vieillir physiquement mais là on sent ce que c’est qu’une actrice qui s’engage réellement dans un personnage, au delà du film, jusque dans la vraie vie. Une actrice qui a quelque chose à dire, et qui défend ses idées à travers son métier. C’est plus que de la grâce, c’est de la noblesse.



  • Pasteque 7 avril 2008 13:19

    Ce n’est pas la première fois que cette pauvre enseigne publicitaire de ce gouvernement dit tout et son contraire en moins de 48 heures.

    Quand cessera-t-on de la prendre au sérieux et de l’inviter sur des plateaux dé télé pour y débiter toutes les anneries qu’elle y lâche ?

     







Palmarès



Agoravox.tv