• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cmoy

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1034 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cmoy patou 1er janvier 2011 11:26

    Pour les admirateurs de la culture Amérindienne dont je suis un fervent défenseur voici quelques articles qui leurs sont consacrés pour ceux que celà interresse

     et il lance son cheval fougueux sur les mille chemins glorieux que compte le paradis des indiens. Le chef et ancien chaman Geronimo (son vrai nom est Go Khla Yeh) et…

    Jeunesse

    Or de la Californie et du Nevada Silver a aidé à financer la guerre contre le Sud. Les indiens étaient au travers du chemin de la chasse aux minéraux précieux ,résultats de…

    Indiens peuples premiers
    Article - 21/09/10 - indiens peuples premiers - Chapter 5 & 20 View more presentations from Jenny Schlie.

    Indiens cherokee chant
    Article - 09/11/10 - indiens cherokee chant

    Indiens d’amerique
    Article - 15/07/10 - indiens D’AMERIQUE - ETHNOCIDE Un exemple d’ethnocide : les indiens d’Amérique du Nord …

    la guerre civile ou guerre de cessession

    ife-in-the-dead.over-blog.com/article-guerre-de-secession-53908100.html


  • cmoy patou 31 décembre 2010 15:22
    @zevengeur,
    Merci pour cet article, L’esprit de Munich tout a fait, la fuite en avant et pour conséquence le désastre mondial qui s’en est suivi la logique semble implacable alors que l’on dit que l’histoire ne se répète pas , mais les obus et la mitraille seront remplacés par BANKSTERS qui feront autant de dégâts humains dont nous commençons a voir les prémices.

    Les agences de notation sont des sociétés privées et cotées en Bourse. Elles sont supposées vivre de la rémunération que leur octroie la société ou l’État qui demande à être noté. Ce fonctionnement pose le problème de leur indépendance : comment s’assurer que la note d’un demandeur de notation n’est pas influencée par la rémunération qu’il leur propose ? Qui contrôle que les agences ne sont pas en conflit d’intérêt avec la société qu’elles notent ?

    Les agences avancent que leur réputation est le meilleur garant de leur indépendance et que leur crédibilité dépend du sérieux de leur notation. Mais la réalité ce n’est pas celà du tout !

    Voyez plutôt dans ces fausses affirmations une tentative de crédibilisation qui n’as pas lieu d’être . Pour ceux qui ont lus le Rapport Annuel du 20 février 2008 de l’agence Moody’s il est clair que ce rapport nous apprend que les emprunts hypothécaires à haut risque (les fameuses « subprimes ») qui constituaient à l’époque 42,32% de son chiffre d’affaires annuel.......- Il ya mieux comme référence non ?

    Comme toutes Entreprise cette agence préfère ses bénéfices à sa réputation, Moody’s a donc largement sur-noté les produits structurés assis sur des emprunts immobiliers, laissant la spéculation lancer une machine infernale qui explosera avec les conséquences catastrophique que l’on connaît sur l’ensemble des économies de la planète. De par les conflits d’intérêt auxquels elles sont soumises, les agences de notation ont donc une lourde responsabilité dans la crise de 2008. Elles n’ont pas eu pour autant à subir la moindre sanction. Elles se sont contentées de la jouer profil bas pendant quelques mois.

    Sur quelle base de légalité ces agences ? Comment les remplacer puisque nous voyons qu’elles ne sont pas fiables et surtout pas Indépendantes ?


  • cmoy patou 30 décembre 2010 20:43

    @morice,


    Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimes pas que l’on te fasse.........-






  • cmoy patou 30 décembre 2010 20:40
    Le raciste

     

    Les racistes sont à nos portes, ils gagnent sans cesse du terrain. Il faut avouer qu’il en existe de bien des sortes et de toutes les couleurs, de tout milieu social et de toute confession. Le raciste c’est cette personne qui ne tolère pas la différence, qui ne la comprend pas, qui ne la reconnaît ni ne l’admet. La plupart du temps, le raciste va souhaiter supprimer la différence, de sous ses yeux ou du monde entier. Il blâme l’étranger de tous les maux de la société ; il le soupçonne des pires pêchés comme des délits les plus anodins parce qu’il a des mœurs étranges, inconnues. Mais soyons objectif, le raciste trouvera toujours quelqu’un de différent à lui, quelqu’un à haïr ou à mépriser, peu importe réellement sa couleur. Il y a le raciste que l’on voit et le raciste dissimulé.

    Le raciste que l’on voit est celui qui s’affirme. Il déteste la différence de l’autre. Jamais il ne cherchera à comprendre comment peut vivre son voisin, ce qu’il peut aimer, ce qu’il peut penser, ce qu’il peut sentir : Il s’en moque. Il est suffisamment méprisant pour l’affirmer en public. Afin de revendiquer son identité, il traite les autres avec mépris, avec violence, le refusant dans certains lieux, en repoussant sa compagnie ; il l’injuriera quelquefois et, si les lois le lui interdisent, il proférera ses insultes en privé ou lorsqu’il débordera. Le raciste se sent victime de l’étranger parce qu’un jour, on lui a dit qu’il était mauvais. Parfois même, les racistes vont se fédérer autour d’un parti politique, ou pire encore, en une milice, afin de détester l’autre en famille et de se sentir fort. Malheureusement c’est oublier que le bon pater familias aime ses enfants malgré leurs différences.

    Il y a aussi le raciste dissimulé : soit qu’il se cache, soit qu’on ne le voit pas.

    Le raciste qui se cache a peur plus qu’il ne hait l’étranger. Il n’a jamais eu affaire à lui, il ne le connaît pas, il ne l’a parfois jamais vu. L’étranger le fait frémir car, ne sachant qui il est, ni ce dont il est capable, il présume le pire. Il est intrigué par lui mais jamais il n’osera faire sa connaissance : On ne sait jamais ! Non seulement il a peur de l’étranger mais il a peur d’être reconnu comme un raciste ; il craint toujours d’être démasqué et ira jusqu’à tenir le discours de la tolérance afin de se bien cacher.

    Le raciste que l’on ne voit pas est le plus dangereux car il entretient la pensée du racisme au fond de lui, sans jamais qu’on la reconnaisse. Il est ce malaise qu’on ne parvient à identifier dans notre société. Il est la persuasion du racisme. Il voit le racisme partout et s’en sent victime. Il cultive alors le racisme des racistes et croit pouvoir les identifier et les juger, les haïr. Une chose paraît paradoxale, c’est quand un étranger est abattu par quelqu’un qui voulait défendre ses biens, on hurle au loup, au raciste ; on catalogue, on affirme sans savoir. Mais ces mêmes personnes n’ont rien à dire quand un chef d’état déclare le blanc ennemi de la patrie. Ils ne combattent que le racisme dont ils sont victimes, pas le racisme dans l’absolu ! Ils pensent une identité raciale : ils pensent racisme !

    Tout mal possède un remède. Celui du racisme c’est la culture, l’ouverture à l’autre, l’intelligence, le regard qui jauge mais qui ne juge pas. Pour nous sortir de ce carcan, il faut aller à la rencontre de l’autre et ne pas se contenter qu’il vienne à nous. Le racisme est le mal de l’ignorance et de l’incompréhension. Echangeons nos différences, nous ne pourrons que nous en enrichir. Une culture n’est que l’amalgame de coutumes différentes, la somme des inspirations d’un peuple. On nous parle de mondialisation, de suppression des frontières, mais où sont les citoyens du monde ? N’y a t’il aucune place pour une culture planétaire ? Quel exemple montre l’Homme du XXI° siècle ? Certainement pas celui du partage ! Certainement pas celui de la fraternité ! Encore moins celui de la paix et de l’amour.

    Les différences ne tiennent qu’à nos yeux, pas à nos cœurs !

    Sarvamangalam…

    D’autres portraits........- je ne suis plus un croyant.


  • cmoy patou 30 décembre 2010 19:59

    @Morice,

    Quand je mets des liens celà ne m’interresse pas de savoir de quel bord sont ceux qui les ont écrits ces articles d’extrème gauche,droite,centre tout çà m’est bien égal(Piaf) cela fait bien longtemps que je ne tends plus mon cou pour me faire égorger celui qui voudra le faire faudra qu’il y mette le prix, par contre du moment que celà apporte quelques infos à un article celà m’interresse .......-

    Vos éculubrations je m’entappe le coquillard depuis le temps que je lis vos inepties sur ce site je sais quoi penser de vous et de vos semblables.

    Vous me donnez l’envie de vomir avec vos façons de raccoler le chaland !

     smiley smiley smiley


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv