• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patperrin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Patperrin 29 novembre 2008 19:12

    La France est le pays le plus policé du monde et le plus fonctionnarisé. Par contre, c’est en France qu’il y a trois fois moins de personnels que dans les autres pays auprès des personnes âgées et des handicapés !

    Pourquoi ? Parce qu’au pays des corporatismes, c’est le plus puissant qui ramasse la mise et les effectifs,..... et non pas le plus utile à la collectivité.
    On arrive ainsi a des absurdités démentielles ou la présence des suréfectifs dans la police et sur nos routes est justifiée par cette corporation en s’appuyant sur les "hécatombes" routières.

    Sauf que le manque de crédits dans la santé pour cause de dépenses indues ailleurs provoque des hécatombes sans communes mesures avec la route. Ainsi le manque d’effectifs auprès des personnes âgées provoquent la mort de 20 000 personnes âgées tous les ans ( 5 fois la route) et des conditions de vies dégradantes et inhumaines. Lire le livre "On tue les vieux" ou des médecins accusent l’état de "génocide silencieux" !
    Il en est de même pour nos hôpitaux qui manquent de tout provoquant des drames humains dont on se garde de nous parler.

    Ainsi va la France....




  • Patperrin 27 octobre 2008 09:31

    Depuis le temps, ce M. Pujadas devrait savoir que les seules données médiatisables concernant la santé publique sont les victimes de la route et ses 4500 décès.

    Car on remarque que personne ne veut évoquer le coût humain de ce scandale dans nos hospices, pas plus que le coût humain provoqué par des services d’urgences qui manquent de tout. Là, il n’est plus question d’évoquer le problème sous peine de se faire muter comme cela vient d’arriver au Docteur Pelloux...

     Il serait par exemple aussi intéressant de connaître les conséquences humaines du retard Français en matière d’équipements de scanners et d’irm quand on sait que le cancer a tué 1,5 millions de Français en 10 ans !!! ( 7,4 IRM par millions d’habitant en France, contre 20,6 en Allemagne et 12,8 en Italie )

    Mais chut ! En matière d’informations sur la santé publique il est conseillé de suivre le plan médiatique forcément culpabilisateur des pouvoirs publics sous peine de déclancher un canardage en règle.

     



  • Patperrin 27 octobre 2008 07:14

    Il y a deux ans, le professeur Soubeyrand, chef d’un service de gériatrie à Marseille, participait à la rédaction d’un livre intitulé "On tue les vieux". Il parlait de génocide silencieux à l’égard des personnes âgées. Et de 20000 décès évitables par an !!

    Car la France à trois fois moins de personnels que ses voisins Allemands ou Suisses pour entourer les personnes âgées (et ses handicapés). Alors que les prélèvements obligatoires sont plus élevés chez nous.




  • Patperrin 25 octobre 2008 08:21


    En 2006, le livre "on tue les vieux" aux Editions Fayard écrit par des médecins dénonçait déjà ce scandale en parlant de « génocide silencieux » pour les 20 000 décès annuels évitables et les terribles conditions de vies de dizaines de milliers de personnes âgées.
    Car la France à trois fois moins de personnels que ses voisins Européens pour entourer les personnes âgées ou les handicapés ( mais pourtant les plus forts prélèvements obligatoires....)

     

    M. Pujadas devrait savoir que les seules données de santé publiques médiatisables sont les victimes de la routes ( 1,2 % des causes de décès tous transports confondus) et que toutes les autres, qui sont les plus nombreuses mais qui relèvent de la responsabilité des pouvoirs publics, doivent être passées sous silence.

     

    Ainsi on favorise la surmédiatisation de tel médecin qui parle des victimes de la route mais on mute pour le faire taire le Dteur Pelloux qui dénonce le manque de moyens aux urgences…
    Pas plus qu’il est convenable de rappeller que la France est lanterne rouge mondiale (au niveau de la Turquie) pour le nombre de scanners et d’irm dans ses hôpitaux alors que le cancer à tué 1,5 millions de Français en 10 ans.

    Allons, allons, M. Pujadas ! Vous ne respectez pas le loi établie qui vous oblige a ne communiquer que les données de santé publiques culpabilisatrices , comme la route ou la mal bouffe, pour mieux étouffer ce qui relève de l’état. Et ça, c’est pas bien...

     







Palmarès