• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrick M.

Patrick M.

Informaticien,
Travail dans une filiale financiére d’un grand groupe.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/08/2006
  • Modérateur depuis le 31/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 15 185
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Patrick M. Patrick M. 18 septembre 2006 22:21

    Vous oubliez que les sondages internet n’ont de sondage que le nom puisqu’ils s’appuient sur des echantillons non représentatifs ( les internautes qui veulent bien cliquer). Vous oubliez que les sondages internet n’ont de sondage que le nom puisqu’ils s’appuient sur des échantillons non représentatifs (les internautes qui veulent bien cliquer). Tout le travail des instituts de sondages est justement de trouver un échantillon représentatif puis de corriger les données pour prendre en compte notamment ceux qui refusent de répondre ou ceux qui mentent (par exemple le vote FN est systématiquement sous-évalué dans les données brutes). Ensuite attribuer le retrait du CPE aux sondages c’est oublier les quelques millions de personnes qui sont descendus dans les rues et les quartiers de Paris bouclés jour et nuit y compris aux piétons pendant des semaines.



  • Patrick M. Patrick M. 18 septembre 2006 18:42

    En fait je pense qu’il est beaucoup plus aisé de lire des dessins de droite à gauche ( 5 minutes d’adaptation pour en tirer ensuite un veritable plaisir) que d’apprendre l’anglais. Le plus gros éditeur de manga en France (Kana), n’a publié que des livres dans le sens japonais cela est donc accessible à tous ( et à fortiori à quelqu’un qui est bilingue smiley )



  • Patrick M. Patrick M. 15 septembre 2006 15:14

    Personnellement, je trouve que les articles « polémiques », notamment ceux qui touchent à la politique au sens large, sont souvent peut argumentés. Ou bien reprennent une information déjà connue quasiment brut. Alors qu’au contraire, ce sont ces articles qui auraient le plus besoin d’être argumentés. Un sujet « polémique » n’empêche pas d’avoir une bonne note comme le montre par exemple, ces deux articles avec 84% et 88% :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13322

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12864



  • Patrick M. Patrick M. 4 septembre 2006 10:00

    Concernant France Telecom, je pense que vous confondez effet de monopole et effet de privatisation.



  • Patrick M. Patrick M. 1er septembre 2006 10:23

    Penser que Google Print est la mort des éditeurs qui gagnent de l’argent avec le domaine public ( donc quelque chose qui appartient à tous et à chacun) me paraît un peu rapide. C’est en effet oublier le cout exorbitant de l’impression pour un particulier, la praticité de la chose (lire un livre sur des feuilles volantes A4 ou sur un PC ne me paraît guerre adapté). Google Print me parait plus un outil de recherche permettant de trouver un livre et un pis allé dans le cas de livres épuisés qui n’intéressent donc aucun éditeur. A partir de là, il faut aussi que les éditeurs fassent leur métier plutôt que de se reposer sur la rente que représentes les classiques. Un éditeur doit mener un vrai politique éditoriale, à savoir lancer de nouveaux auteurs, pour les livres étrangers veiller à ce que la traduction soit le plus correct possible et pour les livres d’images veiller à ce que l’imprimeur fasse un travail correct (on ne compte plus les livres d’art ou les BD qui ressemblent à des photocopies ).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité