• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paulo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paulo 1er mai 2014 19:06

    La dette des USA est au meme niveau de % de PIB que juste avant la crise de 1929 ...

    Les russes et les BRICS ont décidé à fin 2012 de lancer leur propre banque de développement pour s’affranchir du FMI et de la banque mondiale.

    Cette décision est la première étape avant celle, qui est en cours, consistant à créer une zone d’échanges avec des réglements en monnaie nationale et non plus en dollars. Cela commence déjà à créer des soucis potentiels aux USA pour continuer à émettre de la dette avec leurs billets de monopoly.

    L’étape suivante sera la mise en place d’une monnaie commune aux BRICS, et là le dollar ne sera plus la seule monnaie de référence et de transaction. Donc, les USA ne pourront plus se permettre leur planche à billets comme aujourd’hui car il n’y aura plus de preneur étranger de leur dette.

    Pensez-vous qu’il y ait une relation de cause à effet avec l’Ukraine, et avec le volontarisme des USA à imposer des sanctions à tout prix et sans chercher à savoir ce qu’il s’est passé ? A chacun de se faire son avis.



  • Paulo 1er mai 2014 18:51

    Votre explication est incorrecte dans les critères d’attribution.

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16871.xhtml

    Pour bénéficier de l’Aspa, un étranger doit se trouver dans l’une des conditions suivantes :

    • soit détenir depuis au moins 10 ans un titre de séjour autorisant à travailler,

    • soit être réfugié, apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France,

    • soit être ressortissant d’un État membre de l’Espace économique européen ou suisse.

    Cela signifie qu’un étranger venant d’un des 27 pays de l’UE (roumanie ou bulgarie par exemple) peut en bénéficier de suite, et du moment où il devient résident (simple déclaration à l’arrivée, et ensuite il faut démontrer au moins 6 mois de résidence en France par an).

    Egalement, les réfugiés (ou encore les demandeurs d’asiles) peuvent en bénéficier. Tous les réfugiés syriens qui sont arrivés en France de plus de 65 ans pourront en profiter.

    Seuls les étrangers hors UE doivent justifier de 10 ans de séjour. Mais le problème de cette aide (qui se combine très bien avec la CMU), c’est surtout pour les étrangers venant de l’UE. Il n’y a pas à chercher longtemps les pays où les retraites (quand il y en a) où les salaires fleurtent avec les 150 à 300 euros.



  • Paulo 23 février 2014 00:45

    Merci pour cet excellent article.

    J’ai eu l’occasion d’analyser les impacts de l’euro sur les balances commerciales respectives des pays de la zone euro, et c’est effarant sur comment 4 pays en ont excessivement profité au détriment des autres.

    J’ai bien aimé votre petit guide sur l’euro (sur votre site) car désormais il faut convaincre plus largement. Il faudrait réussir à réaliser un recto-verso avec des éléments simples à la portée de tous ceux qui ne sont pas au fait de l’économie, et qui bien souvent prennent parfois quelques instants pour lire ou écouter, et se décider dans leur vote.

    Le problème est que ceux qui défendent la sortie de l’euro sont systématiquement catalogués extrême-droite, alors que 1) ce n’est pas le cas car beaucoup ne sont mêmes pas politisés, et 2) au-delà du FN il s’agit d’un point de vue qui dépasse largement un parti politique puisqu’il s’agit de l’avenir de la France.

    Ma conviction est qu’il faille tous s’unir et coordonner les actions de communications et les analyses au travers d’un blog commun (plutot que chacun de son coté).

    J’aimerai être en contact avec vous. Si vous aviez un email anonymisé ?

    Merci encore pour cet article.



  • Paulo 6 février 2014 19:39

    Bonsoir,
    Pourquoi ne faites pas référence aux 9 prix Nobel d’économie qui ont pris position sur le fait que l’euro est une erreur ???

    Le FN et DLR sont les seuls à parler du problème alors que ce problème nous ruine à petit feu ...

    Le dernier billet de Laurent Pinsolle (DLR) est intéressant :
    http://www.gaullistelibre.com/2014/02/le-retour-du-debat-sur-leuro.html#more



  • Paulo 2 janvier 2014 21:21

    Vous ne feriez pas erreur sur l’époque à laquelle les 35 heures ont été mise en place ? C’est en 2000 que cette loi est entrée en vigueur ... avec une application obligatoire pour toutes les entreprises en 2002.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_35_heures

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité