• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PAUZIN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PAUZIN 29 janvier 2009 18:51

    AU SUJET DE L’AMONCELLEMENT DES DONNÉES SCIENTIFIQUES..

    Ce ne sont pas toujours ls données qui manquent,mais plutôt le génie.." la Science aura besoin de nouveaux GALILÉÉ " Stephen EMMOTT directeur des sciences informatiques chez MICROSOFT,neuroscientifique,Professeur à l’université d’Oxford ( lire dans Sciences et Avenir de ce mois,pages 44 et svtes..)

    LA PHOTOSYNTHÈSE

    Une minuscule herbe verte - nous donne une leçon sur le moyen le plus simple de capturer l’énergie solaire..c’est la photosynthèse..Silmple  ?Or nous ne savons toujours pas vraiment comment ça fonctionne,comment fait cette minuscule herbe,comment elle parvient à réaliser ce qui reste un tour de force pour les scientifiques qui n’ont pas vraiment compri comment parvenir à réaliser cette opération...

     Elle semble,a priori,d’une banalité déconcertante..Il faudra encore beaucoup de travail...Beaucoup de données ?? -..Pas évidemment,mais un génie ferait l’affaire.." Une nouvelle race de scientifiques".. précise EMMOT.

    IL FAUDRA DES ESPRITS REMARQUABLES..

    Les ordinateurs ne manquent pas,mais il faudra des esprits capables de nous élaborer des modèles solides et prédictifs.. - Tel GALILÉE en son temps..et Stephen EMMOTT de rappeler que la force de ce génie ne résidait pas dans l’accumulation des connaissances mais dans la vision des phénomènes que d’autres avaient vu avant lui,mais que ce génie INTERPRÉTA AUTREMENT.










Palmarès



Agoravox.tv