• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pellet jean marc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pellet jean marc 2 septembre 2008 21:12

    Pour l’indépendance des peuples du Caucase.
     Le Caucase est à nouveau en guerre. Dans cette région les ethnies sont toutes fortement attachées à leur identité et à leur liberté. Lors de l’effondrement de l’empire soviétique en 1990 seuls les Arméniens, les Géorgiens et les Turcs azéris accèdent à la souveraineté. Les peuples plus petits restent sous la botte des Russes au nord ou celle des Géorgiens au sud. Soutenus par Moscou, l’Abkhazie et l’Ossétie du sud réclament leur séparation de la Géorgie. L’armée russe s’interpose et en 1994 ces provinces sont de fait rattachées à la Russie. Soucieuses de rétablir sa souveraineté la Géorgie se rapproche de l’Occident et demande son adhésion à l’OTAN. La Russie de Poutine se fâche, elle profite d’une offensive géorgienne dans ces provinces rebelles pour envahir la Géorgie. Le soutien aux petits peuples abkhaze et ossète masque mal la volonté d’une grande puissance de bloquer l’extension de l’OTAN et de paralyser le transit du pétrole d’Asie centrale à travers la Géorgie.
     Dénonçant tous les impérialismes grands et petits le Parti de la Nation Occitane défend l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie au sein d’une fédération des peuples montagnards du Nord Caucase.
     Parallèlement, il soutient le droit imprescriptible de la Géorgie d’entretenir des relations librement choisies et de tirer avantage de sa position géographique en toute sécurité.







Palmarès



Agoravox.tv