Un ghetto c’est simplement une zone où la population d’origine
européenne a fui !
et les causes économiques ont bon dos !
elles n’expliquent pas la difference de réussite entre filles et garçons issus de l’émigration, ni la capacité des nouveaux arrivants à trouver un travail, alors que les « jeunes » des cités sont incapables d’en trouver un.
Le fond est simple, les populations d’origine ont amenées leur modes de vies qui sont incompatibles avec une société moderne et libérale !
des « jeunes » dehors sans controle social fort donne des délinquants !
La culture d’origine de ces « jeunes » est non mixte ( les femmes ne rencontrent pas les hommes) et ils ne font que reproduire leur modèle.
et les européens d’origines fuient car ils ne supportent pas ces modes de vies...