• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

périscope

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 334 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • périscope 20 septembre 15:23

    @rogal
    « Que fait donc le Peuple ? »

    Proposition d’action concrète : Choisir la peinture bleue (on est les bleus !) pour badigeonner les panneaux, réclames, arguments de pub et divers rédigés dans une langue étrangère, et surtout impérialiste, sur notre territoire National.



  • périscope 16 septembre 17:09

    @Decouz
    Il y a Mutuelles et Mutuelles, et beaucoup sont devenues autant Banques qu’Assurances.

    Le Crédit Agricole, n’est plus Mutuel, depuis qu’il est coté en Bourse, joue toujours sur les deux tableaux, vis à vis des clients. Le crédit Mutuel serait plus clair (?)

    Groupama (ex Assurances Mutuelles Agricoles) revendique toujours le mutualisme, mais il est loin le temps des Caisses locales libres (même ré-assurées) où, en fin d’année, par exemple, en incendie, les sociétaires étaient remboursés, s’il y avait eu peu de sinistres et inversement.

    Maintenant ce sont les Caisses Régionales qui gèrent les comptes, et brouillent les résultats. Plus de ristournes, la Caisse en fait son affaire, pour financer SA CROISSANCE (interne ou à l’international). Groupama coopte ses responsables locaux , qu’une pseudo assemblée locale (avec cadeaux-gadgets et excellent vin d’honneur) valide dans la foulée !

    On est bien loin des initiatives venues de la base, pour agir et se défendre ensemble, mais bien plus près des multinationales anonymes !



  • périscope 12 septembre 16:50

    Ils nous ont fait des méga-régions, à l’américaine, alors que nos traditions sont tout autres, et ça éloigne, encore un peu plus, le citoyen de ses élus. C’est un bélier pour enfoncer, encore plus bas, la Ruralité. Mais tout le monde n’est pas perdant, du moins en haut-lieu !

     Ces super-régions étaient censées éviter les doublons, et créer des économies, mais nous avons toujours des départements. C’est eux qu’il fallait supprimer, pas notre Picardie ! Il fut dire que cette région souffrait d’avoir :

    - Le sud de l’Oise (de Senlis à Beauvais) attiré par Paris

    - Le bas de l’Aisne attiré par Reims ou Paris.

    Que diable, ces excentrés iraient ils faire à Lille, dans une « région » encore plus artificielle ? 

    Sympathie pour la Lorraine, qui comme l’Alsace, mérite amplement d’exister.

    Moi simple citoyen, je résiste à ma façon :

    - Je ne cotise plus aux associations diverses (sportives ou humanitaires), ex-picardes, qui ont cru grandir, en se revendiquant « Hauts de France » (altitude maxi = 170 m !)

    - Si je peux changer de voiture, je prendrai le logo d’une autre région, comme la Corse, elle avec une identité bien réelle. Ce sera ma façon de dire « NON » à l’artificiel. 



  • périscope 29 août 15:13

    @ Spartacus

    Alors que ce que vous écrivez est une évidence, je suis effaré de constater que les lecteurs de votre article vous « moinssent » en majorité.

    Mais relativisons cela n’est dû qu’aux positions d’environ 5 « attardés » endoctrinés jusqu’à la moelle !



  • périscope 29 août 15:02

    @Cateaufoncel
    Vous avez tout à fait raison !

    Lors du GENOCIDE VENDEEN, qui n’aurait pas existé, selon nos gauchistes et francs-maçons, ont été mises en œuvre les techniques de la Shoah, et du communisme chinois ; le « traitement chimique » des prisonniers.

    En janvier 1794, à Nantes, exécutant les ordres du comité de « salut public » local, le pharmacien Hectot, et le « bon docteur » Darbefeuille (dont une rue de Nantes, en 2017, porte, encore le nom) ont traité par le chlore (fumigations muriatiques) des rescapés vendéens de la Virée de Galerne.

    Ils ont donné l’exemple, d’autres totalitaires ont perfectionné et massifié la technique.

    Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas savoir. Vient de sortir :

    « Les Guerres de Vendée pour les Nuls » par Michel Chamard
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès