• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pete

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pete 21 octobre 2007 16:53

    Alors désolé pour l’image du « fils à papa » qui fait medecine mais dans la réalité l’entrée en médecine se fait par un concours hyper selectif pour lequel il faut bosser comme un acharné. C’est peut etre pas le meilleur système de selection mais on peut pas dire qu’il laisse la place au copinage et au piston.

    Quand aux honoraires des medecins liberaux, ils servent aussi à entretenir leur cabinet, payer le loyer du cabinet, payer la secretaire, payer l’essence des visites à domicile, payer les cotisations, payer le materiel de télétransmission à la securité sociale, payer les remplaçants lors des absences. C’est facile de dire que les medecins liberaux sont trop payés lorsqu’on oublie de parler des frais d’un cabinet.

    Si les gens se plaignent des tarifs des medecins alors qu’ils sont remboursés, j’imagine pas ce que ça va etre quand ils seront plus remboursés. Malheureusement il sera trop tard.



  • Pete 18 octobre 2007 11:00

    J’ai du respect pour M. Attali mais je suis plutot deçu par les mesures proposées.

    Autoriser les hypermarchés à etouffer la concurrence en faisant du dumping, c’est ça l’idée brillante pour relancer la croissance ???

    J’ai quelques doutes.



  • Pete 18 octobre 2007 10:32

    J’adore ce genre de commentaires qui brosse le tableau du medecin nanti, glamour, bronzé, et qui « ose » prendre 6 semaines de congés NON payés... (eh oui c’est ça le liberal)

    Dans le même temps, aucun mot sur le deconventionnement massif des medecins et l’introduction d’une médecine de luxe réservée aux riches. Là pour le coup, du glamour il va y en avoir ! Et c’est pas une franchise médicale de 50 centimes d’euros qu’il faudra payer, mais plutot du 50 euros la consultation.

    Vous allez me repondre que vous pourrez toujours aller voir le medecin remboursé par la secu. Oui, vous pourrez... faudra juste faire la queue pendant plusieurs mois.



  • Pete 7 octobre 2007 19:22

    C’est à peu près ce que je pense.

    Aujourd’hui on veut deconventionner ceux qui veulent rester en ville. Demain ce sera au tour de ceux qui depassent un quota d’actes, ceux qui delivrent trop d’arrets de travail. On va déconventionner pour un oui ou pour un non. On va peut etre meme deconventionner les medecins qui refusent de travailler gratuitement !

    Au final la secu n’aura plus personne à rembourser et on sera dans le système américain où seuls les riches ont accès aux soins.



  • Pete 7 octobre 2007 18:20

    A tous ceux qui se réjouissent de ce projet de loi, je voudrais vous expliquer quelque chose : les medecins qui refusent la déportation (c’est à dire la majorité) seront déconventionnés. Déconventionnés ça signifie que les patients qui iront les voir ne seront pas remboursés par la secu. Pas remboursés ! Pas un euro ! J’aimerai bien voir vos têtes quand vous irez chez votre ophtalmo et que vous devrez sortir la carte bleue au lieu de la carte vitale. Et en plus de ça vous continuerez de payer des cotisations. C’est sûr que si les patients sont plus remboursés on va bien finir par reduire le déficit de la secu...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv