• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Peter Smith

Peter Smith

Passionné par l’actualité, mais dépité par l’exploitation qui en est faite...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Peter Smith peter smith 7 février 2008 13:10

    La France se trouve aujourd’hui devant des choix difficiles en matière budgétaire et je ne suis pas si certain que M.Sarkozy ait voulu, par amitié, privatiser cette société d’autoroutes dont vous parlez.

    D’une part parceque l’endettement de l’Etat est colossal et les intérêts de la dette représentent si je ne m’abuse le troisième poste budgétaire de l’Etat. Lorsque l’argent se fait rare et que l’on n’a plus les moyens de vivre, que ce soit pour un particulier, une entreprise ou même l’Etat, il est encore temps de se débarrasser des biens qui ont de la valeur. La France a vendu ses bijoux de famille. Que pouvait elle faire d’autre ?

    Faire d’autres choix ? Lesquels ? Toujours plus facile à dire qu’à faire...



  • Peter Smith peter smith 7 février 2008 12:59

    La société générale doit son indépendance à sa capacité à générer de la valeur, au premier titre à ses actionnaires. Au fil des années, pour rétribuer en dividendes substantiels ses actionnaires, les dirigeants de la "générale" ont pris davantage de risques. Lorsque le marché s’est retourné, les positions qui jusqu’alors se transformaient en plus values rapides, avec l’aval de la direction de la salle des marchés, ont fini par être découvertes et n’ont pu être dissimulées compte tenu de l’ampleur des pertes latentes.

    Cette histoire n’est pas originale. Ce qui est moins banal de mon avis, c’est la capacité de cette banque à accabler un trader qu’elle accuse de tous les maux. Certes il a sans doute dépassé les prérogatives qui lui incombaient par certaines techniques, et peut être également certaines relations. Mais de là à faire croire qu’une perte aussi abyssale soit l’oeuvre d’un seul individu est réellement impressionnant de mauvaise foi !

    Enfin, alors que plusieurs enquêtes sont actuellement en cours, je m’étonne des différentes réactions de notre ministre de l’économie et des finances, Christine Lagarde, qui se permet d’accuser J.Kerviel alors que l’enquête est en cours, et qui demande à la justice de lui fournir un rapport sur ce qui s’est passé...

    Je suis de ceux qui pensent que la justice doit rester indépendante. Madame Dati et Madame Lagarde n’ont apparemment pas cette conception là à mon plus grand regret.



  • Peter Smith peter smith 7 février 2008 11:07

    Quelques constats :

    Le père gendarme a utilisé avec indécence les prérogatives de son uniforme pour faire jeter en prison le vilain professeur qui s’en était pris à son mal élevé de rejeton...

    Le ministre de l’éducation nationale, soucieux de ne pas heurter l’opinion, a baffoué les règles élémentaires liées au statut du professeur. Ce n’est que sur le tard que son supérieur, M.Fillon, a rétabli l’ordre et la morale dans toute cette histoire.

    Peut être que cette histoire permettra de dépoussiérer les droits et devoirs de chacun dans l’enseignement : nous entendons beaucoup parler des droits de l’enfant, beaucoup moins ceux des enseignants...

    A bon entendeur !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv