• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Tonnerre

Petit Tonnerre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Tonnerre Petit Tonnerre 31 août 2010 17:18

    D’après Mikhaïl Voslenski, ancien membre de la nomenklatura soviétique ayant fui à l’Ouest dans les années 1970, et auteur de Nomenklatura : les priviligiés en URSS, le pouvoir soviétique était très intéressé par la mise en place d’un gouvernement socialiste au Chili, car grâce à la position géographique importante du Chili qui couvre le long de l’Amérique du Sud, il espérait pouvoir lancer d’autres mouvements révolutionnaires plus facilement au contact des frontières poreuses des pays voisins, afin de pouvoir élargir sa sphère d’influence.

    La Nomenklatura soviétique avait en effet pour but d’étendre son emprise sur le monde, après avoir réussi à contrôler tout le système soviétique, dans lequel elle se sentait à l’étroit.


  • Petit Tonnerre Petit Tonnerre 28 août 2010 23:04

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous avons en ce moment un capitalisme qui marche à l’envers qui fonctionne sur des bulles et des dettes, et tu as en France essentiellement un capitalisme corporatiste de copinage qui profite à M. Bouygues et ses amis...C’est très loin de me satisfaire.


    Il faut comprendre que la situation que tu décris vient du fait que nous sommes passé d’un capitalisme de production, du temps où il y’avait encore des usines et des fabriques à un capitalisme de consommation, de dettes... L’autre jour, je regardai la TV, et une banque proposait un crédit pour aider les jeunes à s’installer pour débuter un emploi...on arrive à une situation absurde où l’on est même obligé de s’endetter avant de travailler !!! Autre question, pourquoi les financiers gagnent autant alors qu’ils ne produisent rien à part des bulles, il y’a un dérèglement inoui !!!
    Il y’a eu la bulle internet, la bulle immobilière, et maintenant la bulle des dettes d’états qui va éclater très bientôt... 
    Bref notre capitalisme n’est plus sain et repose sur des cycles artificiels destructeurs.

    Tout ceci est absurde, et comme par hasard celui qui a crée cette situation, c’est l’Etat avec ses banques centrales !!!

    Je te conseille donc cette vidéo tu comprendras la position des libéraux sur ce problème : http://www.youtube.com/watch?v=sASp_5Ragsc&feature=player_embedded

    Si je t’explique moi même j’ai peur de t’embrouiller...


  • Petit Tonnerre Petit Tonnerre 28 août 2010 20:56

    Dans un sens tu as raison car si tu supprime la redistribution, tu retire à l’Etat une grosse partie de la masse de billets qu’il gaspille en frais d’administration, fonctionnaires et controleurs fiscaux. 

    Cependant je peux t’assurer que si l’Etat n’intervient pas dans l’économie, la plupart des salaires augmenteront tout seul. Car vois-tu, ce qui permet l’augmentation des salaires c’est l’augmentation de la production et pour produire il est nécessaire de laisser aux individus la possibilité d’utiliser leur capital librement pour qu’ils créent des entreprises, des usines, des magasins, des emplois. Tandis qu’un bureaucrate qui taxe tout ce capital et a le pouvoir de choisir à la place de millions de personnes comment utiliser ce capital de la meilleure manière possible, comment « bien le redistribuer », sera à coup sûr peu efficace. C’est le mécanisme du marché qui décide le mieux comment allouer ces ressources. 

    Maintenant s’il suffisait de passer une loi pour rendre les gens plus riches en augmentant les salaires, alors je me demande pourquoi un pays comme le Malawi, n’a pas déjà passé une dizaine de lois pour augmenter les salaires et permettre à ses habitants d’acheter des 4x4 et des villas.

    La vérité c’est que ce sont les individus d’un pays qui, par leur travail, créent des biens et des richesses qui permettent à un pays de se développer et après des années de travail avoir un niveau de richesse qui leur permettent de s’offrir des montres suisse et des voitures japonaises. 
    Les politiciens n’ont aucune emprise, car leur production se résume à des piles de papiers qui au mieux, ne font que compliquer la vie de ceux qui ne veulent qu’améliorer leurs conditions.


  • Petit Tonnerre Petit Tonnerre 28 août 2010 18:45

    J’abonde dans votre sens, puisque augmenter les salaires de tout le monde est la seule solution possible, je propose qu’on passe au SMIC à 3000 euros, et puis allez.... qu’on augmente tout le monde de 1 million par mois, comme ça tout le monde sera millionnaire ou même milliardaire tant qu’on y est...


    Ah oui mais....cependant, si on fait ça les commerçants, seront pas cons, ils augmenteront leurs prix. On aura l’air bien malin avec nos salades à 100.000 euros pièces non ?

    Vous me direz...y’a qu’à les empêcher d’augmenter les prix ces salauds de marchands...et pis voilà... 
    Mais là encore les commerçants sont pas cons, ils vont pas s’amuser à vendre des produits à un prix moins cher que ce qu’ils ont payé pour le mettre en magasin, donc on se retrouve avec des magasins vides ou fermés et des queues interminables devant les boulangeries pour que 3000 miséreux puissent se rationner les 3 quignons de pains en boutique ...

    Non finalement, vous pouvez vous réveiller de votre beau rêve socialiste d’enfant, où tout le monde est gentil, tout le monde est citoyen et festif, et le marchand va travailler gratuit pour nourrir votre pomme parce qu’il est social et sympa.



  • Petit Tonnerre Petit Tonnerre 24 août 2010 21:56
    Vous plaisantez. je crois...

    A la minute où j’écris ceci, 79% des votants désapprouvent l’article de Lucilio, et c’est à peu près la norme avec tous ses autres articles... 

    Vu comment il a l’air de déranger, Il est bien plus anticonformiste que la plupart des rebellocrates soviétoïdes qui peuplent agoravox. 




Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité