• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

petitdragon999

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • petitdragon999 4 janvier 2016 15:43

    @bourrico 7
    Tu peux dire ce que tu veux, il n’empêche que si tu relocalises la production d’Apple aux USA, tu prives de boulot du même coup des milliers de petites mains en Chine et ailleurs ...
    La question n’est donc pas de savoir si c’est bien ou mal moralement, c’est juste une réalité économique à prendre en considération !



  • petitdragon999 24 septembre 2014 17:54

    Normal, oui et non : par hasard, le salaire du PDG serait il indexé sur sa performance ??
    Dans ce cas c’est clair, il n’aura pas sa prime cette année, ni son salaire x3 !
    M’enfin, en admettant que ce soit vrai, cet argument souvent repris est vraiment idiot : ce n’est pas le salaire du PDG, même triplé par 3, qui coûte cher à la compagnie (effet de nombre) !!



  • petitdragon999 19 août 2014 11:56

    Ce que vous dites est tout à fait vrai ! A partir du moment ou l’on accepte le travail au noir, la loi n’est plus applicable .... il faudrait systématiquement dénoncer ces employeurs peu scrupuleux à l’inspection du travail.

    Par ailleurs, cet article est racoleur dans son titre et son contenu : en quoi l’esclavagisme des saisonniers (les pauvres qui doivent travailler) doit il être imputable aux clients, soit disant les « riches » ? Comme si ces derniers, qualifiés gratuitement de riches sans raison, étaient responsables de cette lamentable situation ? Parce que vous êtes touristes sur la côte d’azur, que vous vous permettez de prendre quelques semaines des congés payés durement acquis et que comble du luxe, vous vous octroyez quelques restaurants, vous êtes nécessairement riches ???
    Voici une bien curieuse façon de voir les riches, la très fameuse classe moyenne appréciera !!

    Le problème est bien entendu ailleurs : ce sont des sinistres gérants fraudeurs et exploiteurs qui se font de l’argent facile sur le dos des saisonniers, ni plus ni moins ...



  • petitdragon999 19 mai 2014 11:48

    Ce qui est imbécile et populiste, c’est de croire et de faire croire, que sans l’Europe nous irions mieux .... comme si la France avait un quelconque avenir en étant seule dans son coin ! L’Euro n’est pas la source de tous les maux, bien au contraire ... il a permis une relative stabilité des prix, en Francs nous aurions certainement été plus matraqués.
    Je pense au contraire qu’il faut rester dans l’Europe et y participer activement ... mais que les peuples doivent se la ré-approprier et la réformer au travers de leurs élus pour mieux coller à leur aspiration européenne globale, ne plus obéir aux US et réduire fortement les lobbyings de toute sorte qui sont très nuisibles.
    Dupont-Aignan et Bové me semblent avoir bien compris celà ... pas vous ;o)



  • petitdragon999 24 janvier 2014 11:59

    Moi de même, c’est toujours un véritable régal de lire les articles de Morice, toujours très bien documentés !
    Continuez et ne vous laissez pas emm*rder par les empêcheurs de tourner en rond habituels !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité