• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

petitou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • petitou 21 janvier 2009 17:31

    Pourquoi cette guerre ?

    Surement pas pour tuer les membres du Hamas .D’ailleurs lors de la guerre du Liban Israel avait laissé partir les membres du fatah vivant ( pas con les Israeliens , il faut bien quelqu’un avec qui signer les cessez le feu ) .

    Pour affamer , appauvrir la bande de Gaza , pour créer un nouveau mur entre l’Egypte et Gaza . Je ne pense pas que les israeliens soient aussi cons . Les murs n’ont jamais protégés des fléaux ( voir Rome avec le mur d’Hadrien qui devait les protéger des barbares , ou la ligne Maginot , ou des murailles des palais contre la peste au moyen age ) .

    Pour montrer au monde leur puissances militaires . Pas besoin , tous les pays de la région savent que l’armée d’Israel est sur puissante ,impossible à affronter sur terrain conventionnel ( pas en terrain montagneux ou de guerrilla ) .

    Pour gagner les élections . Je ne peux penser que massacrer des enfants fait gagner des élections , surtout en périodes de recessions .

    Pour montrer l’isolement des palestiniens . Tous les gouvernements du monde se moquent des palestiniens , pas besoin d’une guerre pour le montrer .

    En tout cas , agora vox reste le dernier endroit où on parle encore de ce masacre gratuit de civils , dans les journaux et à la télé tout le monde sans fou . Il faut dire que le chomage devrait doubler cette année . Les banques sont réellement en faillite ( 2 plans en moins de 6 moi ) . Les retraites et la secu au plus mal , sans parler des caisses vides de l’état . Chirac devient même populaire , car quand on se souviendra de Chirac , on se souviendra d’un temps où il était possible d’avoir une retraite , voir un travail pour les plus jeunes , où les soins étaient casi gratuit , et où on avait de l’argent sur son livret et un compte dans une banque . Le paradis . On a vécu au paradis sous Chirac .



  • petitou 20 janvier 2009 15:42

    @ Rage .

    Rage en 60 ans , une chose a changé . L’armée Israelienne fait moins peur . Dans les années 60-70 , aucun dirigeants du hamas aurait pu nargué Israel à Gaza . Ils seraient rentrés dans gaza ville et aurait tout nettoyé . Maintenant , ils se contentent de faire le siège de la ville et de tout bombardé .

    Cet armement prouve que cette expédition punitive n’est qu’un teste en grandeur nature de nouvelles armes et de nouvelles tactiques militaires pour les futurs guerres urbaines que veut faire Israel . Car le problème quand il y a guerria urbaine , c’est que les combattants sont mélangés et que quand vous tirez sur un ennemi vous pouvez aussi tirer sur un des votres d’où des armes pour nettoyer des petiits perimètres .

    Tout ça est bon pour les USA , ils fournissent des armes très meurtrières à Israel , Israel les teste sur des civiles , les alliés arabes des USA se sentent menacer par le sur armement israélien et achètent des armes modernes au prix fort ,aux USA .

    Mais cette folie meurtrière des israliens ne fait que renforcer la course aux armes meurtrières dans la région . Des armes qui arriveront un jour dans les mains de ceux qui font la guerre à Israel . Un cercle sans fin .



  • petitou 20 janvier 2009 14:27

    Merci Steff de mettre cette vidéo , elle confirme tout ce que je dis . Le Hamas est vendu comme des terroristes dangeureux , voulant détruire la planète , par les médias français .

    S’ils voulaient massacrer tout le peuple palestinien pourquoi faire un cessez le feu , juste au moment où les Israeliens allaient rentrer à Gaza ville ( là où les combattants du Hamas les attendaient pour les piégés et faire le maximum de victimes Israeliennes ) .

    Un terroriste propose des choses impossibles , le hamas ne demande que ses droits ( le droit de commercer et de se déplacer hors de ses frontières , pour les Palestiniens ) .

    Donc , si je te suis accepté la présence Israelienne sur son sol , collaborré avec Israel sans contre partis , accepter de ne pas avoir le contrôle de son territoire , en échange de la vie sauve , c’est faire preuve de courage politique . Pétain est donc un homme très courageux , lui qui a cru sauvé la vie des français en signant la paix avec l’Allemagne ( la moitié des morts français de la 2 guerre lors du premier moi de guerre ) . Il y a des choses inégociable , et s’ils sont près à sacrifier leur peuples pour ça , je ne vais pas les blamer . Car si on est libre aujourd’hui , c’est bien parce que Stalline n’a pas voulu signé la paix avec Hitler et a envoyé sa population à la boucherie de Stallingrad ou Leningrad .

    Cette guerre nous a montré ce sur quoi le Hamas ne peut négocier ( présence Israelienne sur son sol , blocus de l’aide humanitaire ) et sur ce que veut le hamas ( ouverture des frontières ) . On peut donc négocier .

    Le Hamas n’est pas un parti démocrate , mais comment veux tu qu’un parti démocrate puisse exister dans le chaos actuel . Même Israel a donné les pleins pouvoir à l’armée et l’opposition israelienne n’existe plus ( l’ élection future se joue sur les promesses de futur guerres victorieuses , avec le maximum de victimes chez les ennemis ) .



  • petitou 19 janvier 2009 19:24

    Miser une politique sur la puissance militaire , massacrer tous les peuples qui résistent , c’est la politique de Rome face aux barbares . Et à chaque guerre , les barbares aprenaient militairement .Les romains ont alors donnés tous les pouvoirs à l’armée. Mais les barbarres devenaient de plus en plus menaçant .Les romains ont alors enroulés des barbares dans leurs armées . Mais à chaque guerre les barbares devenaient plus fort . Et ce qui devait arrivait arriva , les barbares prirent Rome . La politique guerrière d’ Israel est suicidaire pour Israel . Déjà dans 20 ou 10 ans , l’Iran aura la bombe nucléaire . Ils ne sont pas capable de rentrer dans Gaza ville pour tuer les chefs du Hamas et le Hezzbollah les a vaincu . Israel n’est plus capable de faire la guerre sur plusieur front à la fois .



  • petitou 19 janvier 2009 19:07

    Furio , tu es dans le vrai . On minimise le nombre de morts et tout le monde est d’accord .

    Israel ne veut pas passer pour un boucher pour avoir tuer surtout des enfants , des femmes et des vieillards ( les combattant du Hamas attendaient les Israeliens à Gaza ville , comme Stalline a attiré les chars allemands en plein Stallingrad pour les piégés ) . En clair , il n’y a pas eux de vrai combat entre Palestinien et Israelien mais un massacre de civiles sous les bombes . Cette guerre est une expédition punitive d’Israel pour faire peur aux autres pays arabes .

    L’Europe et les USA ne veulent pas d’un procés pour crime de guerre contre un de leur allié . Dangeureux précédent , car la France ou les USA pourraient se faire juger pour des crimes commis en Afrique ( France ) ou au Moyen Orient ( USA ) .

    Le Hamas ne veut pas que la population demande des comptes ( est ce que ça valait la peine tant de morts pour rien ) .

    Voilà un point où les Israeliens et le Hamas sont d’accords : il n’y a pas des 10 de milliers de victimes .







Palmarès



Agoravox.tv