• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1341 0
1 mois 0 63 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • phan 20 février 20:52

    @papijef

    Les quatre Évangiles ont été écrits en grec.
    Il y avait trois langues parlées en Palestine à l’époque de Jésus : L’araméen, l’hébreu et le grec.
    Jésus parlait araméen, mais les Évangiles ont été écrits en grec : l’Évangile de Matthieu aurait été écrit à Antioche en Syrie ; l’Évangile de Marc, à Rome ; l’Évangile de Luc à Achaïe en Grèce et l’Évangile de Jean à Éphèse. Surtout les Évangiles s’adressaient à des gens de langue grecque. 
    Consultez ce document et après vous pouvez vous faire moine de ShaoLin.
    Papyrus RYLANDS P52 - Le plus ancien fragment du NT ! Trouvé en Égypte , il rassemble au recto les versets Jn 18,31-33 et au verso les versets Jn 18, 37-38. Il est actuellement détenu à J.Rylands Library, Manchester. L’existence d’un témoin aussi précoce, trouvé si loin du lieu de rédaction de l’Évangile selon Jean, plaide sans aucun doute pour une rédaction de cet Évangile avant la fin du premier siècle.
    Pour l’histoire du Logos, veuillez consulter ce lien Le Logos dans le monde : Extraits d’un mémoire présenté à la faculté de théologie de Strasbourg.

    Nota Bene : Je ne suis pas croyant, les curés ont latinisé l’écriture de mes ancêtres uniquement pour obliger à lire la Bible, et arrêtez d’insulter Mémé, elle vous a rien fait !



  • phan 20 février 15:45

    J’attends la réaction de Foufouille !



  • phan 20 février 12:18

    @papijef

    Vous êtes un trou de culture, mais je ne suis pas proctologue !
    Pépé, vous n’arrivez plus à balancer la purée, c’est pourquoi vous balancez tant de méchanceté à Mémé ?


  • phan 20 février 08:52

    @papijef

    En archè èn o logos, kai o logos èn pros ton théon, kai théos èn o logos - Au commencement était le Logos, et le Logos était vers Dieu, et Dieu était le Logos (Jean 1:1). Avec votre pièce d’un €, εἴρω a un dérivé ῥῆσις (« parole, action de dire »), Jean ne savait pas lire et ni écrire, au moins il savait parler. A Paris, il y a même une station dédiée à ses paroles : Bonne Nouvelle.

    Pépé, au lieu de tirer, donnez votre langue à la chatte de Mémé, elle est professeure en Lingus moderne ! (les Pompéiens l’utilisaient abondamment pour injurier leurs ennemis)

    On n’est pas bien ? paisibles, à la fraîche, décontractés du gland. ... et on bandera quand on aura envie de bander (une des répliques des Valseuses) : Jeanne était la muse de la musique du film, RIP Didier !



  • phan 19 février 08:03
    Verbe, c’est la traduction du mot latin verbum, qui signifie parole. Si bien que plusieurs traductions de l’Evangile écrivent : « Au commencement était la parole ». Seulement voilà : en français, employer, pour traduire verbum, le mot « parole » réduit des trois-quart le sens du mot latin, qui est lui-même la traduction du mot grec employé par Saint Jean : c’est logos
    Dans la pensée grecque antique, le logos est au départ le discours parlé ou écrit. Par extension, logos désigne également la raison, forme de pensée dont on considère qu’elle découle de la capacité à utiliser une langue.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès