• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe D

Philippe D

Parti ailleurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2223 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Philippe D Philippe D 20 janvier 2010 22:03

    Bonsoir Jojo,

    Les combines à PV commencent à sentir le réchauffé.
    Sa trousse à outils de formules creuses, il devrait penser à la remplacer par une clé à molette et un tornevis.

    Mais c’est pas un manuel, c’est un intellectuel.  smiley



  • Philippe D Philippe D 20 janvier 2010 20:28

    Voyeurisme ?

    Je ne suis pas d’accord avec vous.
    Je ne regarde jamais les infos à la télé que je trouvais pour le coup souvent très chocantes. J’écoute la radio, je regarde quelques photos sur les revues ou internet.
    J’ai ainsi regardé quelques portfolios de photographes sur Haïti, avant et après.

    Vous vous souvenez sûrement du portrait de cette jeune afghane de Steve McCurry.
    Cette photo de 84 a bouleversé le monde entier par la seule magie d’un regard et de tout ce que l’on pouvait imaginer derrière.
    Il y a des photos belles et bouleversantes.

    Il y a des photos horribles et nécessaires.
    Parler dans ce cas de voyeurisme me semble d’un convenu incroyable.

     



  • Philippe D Philippe D 20 janvier 2010 19:55

    Ah en voila un qui va nous faire de la belle information digne de ce grand médium d’une crédibilité sans faille qu’est internet.
    Ca nous changera des mensonges de Libé.



  • Philippe D Philippe D 20 janvier 2010 19:36

    Pour faire 10% des voix aux élections ?



  • Philippe D Philippe D 20 janvier 2010 18:58

    Bon finalement j’ai lu l’article de Paul Villach pour vérifier un truc.

    Le matin de la parution de Libé, j’ai écouté la revue de presse sur France Inter qui parlait justement de la une de Libé en disant que, fait rarissime, ce jour là 3 quotidiens avaient utilisé la même photo pour leur une.
    L’article n’en parle pas, l’auteur l’ignorait peut-être.

    Que 3 rédactions aient eu envie de choisir la même photo est très inhabituel, d’autant qu’en général ils négocient l’exclusivité pour leurs photos de une.

    Le journaliste mentionnait la puissance de cette photo, par l’expression, ou plutôt le manque total d’expression de cette fillette.
    Ce choix était plutôt selon lui un choix de ne pas faire trop de pathos et de montrer tout de même la détresse et la désolation.
    Il est devenu très commun de taper sur Paris Match, le choc des photos, l’auteur le fait. Pourtant une simple photo, si elle ne vire pas dans le sordide ou dans l’exhibitionnisme, a souvent un pouvoir évocateur considérable et restera gravée dans la mémoire.

    J’ai feuilleté récemment une rétrospective des évènements marquants des années 80. Toutes les photos que j’avais vues à l’époque me revenaient en mémoire au fur et à mesure des pages tournées.
    Cette une restera longtemps dans la mémoire de ceux qui l’auront vue.
    Est-elle pour autant trompeuse ? racoleuse ? dégradante ?
    Je ne le trouve pas. Elle est forte, puissante, chargée émotionnellement. Ce que cherchaient à transcrire des journalistes face à un évènement d’une ampleur tragique rare.
    Belle page de une, pour moi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/