J’avais pas lu votre article avant d’y répondre. Mais comme je n’ai plus de quoi boire je l’ai lu. Fergus ? Qu’est ce que vous avez bu pour nous pondre autant de conneries ?
’La configuration géographique du Delta du Gange et du Brahmapoutre composé d’une multitude d’îles fit que non seulement tout déplacement des populations locales et des marchandises fut rendu difficile mais aussi que la pêche devint impossible.’
..........
Le Bangladesh est un beau pays chaud, peuplé par des gens de couleur paisibles et peu perfides, où le Grand Gange et le Brahmapoutre se lient sur son territoire et forment le delta unique du Gange. Leur civilisation couvre plusieurs millénaires alors que l’histoire des Etats-Unis est courte et vulgaire.
J’ai regardé hier une série Vinyle, un truc hallucinant, une série. C’est mauvais et ca fait mal aux oreilles. Par contre c’est sans pitié pour ce monde de crétins qu’est la variété internationale. Votre dandy en faisait partie au même titre que Bowie n’en déplaise à l’intervenant ci-dessus.
Il y a longtemps que je n’écoute plus Lordon qui s’écoute parler tout seul et n’a donc besoin de personne. Sa constante référence à Spinoza, me rappelle un époque où des intellectuels ne s’exprimaient qu’en citant les grands penseurs Sarthe, Levy, Deleuze, Lacan, Hegel, Kant .... Ni bons intellectuels, ni bons économistes ils charmaient leur auditoire pour les résultats que l’on connaît, la victoire du néo-libéralisme. Je pense Lolo croit qu’il est au centre de l’Histoire en marche, alors qu’il est assis sur sa chaise entouré d’une bande de snobinards pendant que le bon peuple vaque à ses occupations. Je propose qu’on leur laisse autogérer la Place de la République pendant quelques années pour voir quelle genre de société ils ont réussi à mettre en place