• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Arragain

Pierre Arragain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 7 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Pierre Arragain Pierre Arragain 1er juillet 2006 09:39

    Géoportail est un service public. Il n’a donc jamais été de faire payer quoi que ce soit à l’utilisateur. C’est le principe des services publics.



  • Pierre Arragain Pierre Arragain 30 juin 2006 13:36

    Comme j’ai déjà dû le dire, je n’ai pas écrit cet article pour exprimer un refus du foot (au contraire, j’ai suivi un bon nombre des matchs de cette Coupe du Monde) mais pour dénoncer le problème de la priorité de l’information.



  • Pierre Arragain Pierre Arragain 30 juin 2006 11:47

    Je ne dénonçais pas le fait de parler du football dans le JT mais je pense qu’il est du devoir des grands médias nationaux d’informer les gens de ce qui se passe dans le monde. Même si il ne plaît pas « au gaulois moyen » d’entendre parler de meutre ou de guerre à l’heure du déjeuner, celui-ci doit savoir que des évènements graves se produisent à l’étranger afin de ne pas tomber dans une sorte de nombrilisme à l’américaine (je parle évidemment de l’américain moyen qui croit toujours que l’Irak se situe aux Etats-Unis comme l’a révélé une récente enquête). Quant à Canal + qui a fait le choix de diffuser les matchs de foot de division 1 dès les années 80, il n’est pas possible de comparer ce projet qui faisait partie de l’idée Canal + (ou comment montrer une autre télévision) avec le devoir d’information des chaînes du service public.



  • Pierre Arragain Pierre Arragain 30 juin 2006 10:58

    Il est légitime de remarquer qu’emporté par la colère face à l’édition du 13h de France 2, j’ai fait référence à deux faits d’actualité qui n’ont évidemment pas le même impact sur la situation géopolitique mondiale. Cependant, je n’ai pas écrit cet article pour comparer ces deux faits mais pour souligner le temps déraisonnable consacré à la victoire de l’équipe de France face aux deux principaux faits d’actualité du jour. Merci du conseil, j’essaierai de regarder ARTE plus régulièrment dorénavant.



  • Pierre Arragain Pierre Arragain 30 juin 2006 10:36

    Il est vrai que l’ergonomie de Google Earth est excellente et nous ne connaissons pas encore la finesse qu’aura ce moteur 3D français. Affaire à suivre...







Palmarès