• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Bufacchi

Pierre Bufacchi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Pierre Bufacchi Pierre Bufacchi 13 mars 11:53

    @bibou1324 Ce n’est pas parce que votre village a tout ce qu’il lui faut que c’est le cas de l’ensemble des campagnes de France. C’est vous, ici, qui caricaturez mon propos du début à la fin. Les zones blanches, les déserts médicaux existent. 


    En évoquant les savoirs grecs, romains, ou la philosophie, je ne parle pas de faire faire la version des commentaires sur la guerre des Gaules à tout le monde, j’évoque simplement les racines de notre civilisation que justement le microcosme parisien (auquel vous semblez m’assimiler pour je ne sais quelle raison) souhaite oublier, et dont la plupart des campagnes sont justement les derniers avatars. 

    L’enracinement, la tradition, le boulanger et le fromager, comme vous dites. La communauté, avec ses défenseurs, comme les pompiers. Considérer que travailler avec ses mains est absolument plus noble que d’enseigner ou de réfléchir à des questions de société est aussi stupide que de penser l’inverse. Que chacun fasse ce pour quoi il est compétent. 

    Finalement, l’Union Européenne et la mondialisation ont malheureusement un impact sur votre vie, que vous le vouliez ou non. 


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Éducation et instruction : plaidoyer pour une France du savoir




Palmarès