• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Gilles TRIOMPHE

Pierre-Gilles TRIOMPHE

Après un traumatisme crânien qui m'a permis de réfléchir inconsciemment pendant un an sur le fondement de la vie, il m'est plus facile de comprendre la réalité, face à laquelle je suis de nouveau confronté ! J'ai ainsi pu établir consciemment les bases d'une société positive qui engendrerait un monde entièrement positif, et aujourd'hui, grâce à AgoraVox, je peux faire connaître mes idées, pour que chacun puisse être artisan de son bonheur, dans un monde meilleur !

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2011
  • Modérateur depuis le 14/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 43 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 54 43 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 22 avril 2012 14:22
    La principale raison de cette éducation morale, c’est que l’être humain libre-arbitre agit pour le mieux selon sa notion personnelle de bien !


  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 22 avril 2012 11:55

    La laïcité, ce n’est pas une philosophie,en effet, c’est l’acceptation de « chacun la sienne », la première condition de la démocratie et de la paix !

    Je crois que c’est normal, que les religions monothéistes veuillent diriger tout le monde, mais je crois aussi que c’est impossible !

    D’autre part, je crois que ceci vous intéresse : contre la délinquance, il suffit d’éduquer moralement la population !

    Sachant que l’intérêt de tous est dans la paix des valeurs morales traditionnelles, nous pouvons dire que l’éducation morale de ces valeurs, est nécessaire pour que chacun puisse vivre en paix et/ou dans l’intérêt de tous !

    Cette éducation morale permet la liberté sociale de chacun car elle le libère de l’emprise de ses pulsions innées !

    L’enseignement précoce de ces valeurs morales, est primordial pour permettre à l’enfant de prendre ses responsabilités, à dix-huit ans, âge légal (actuellement, de nombreuses personnes sont délinquantes par manque d’éducation morale : elles ne peuvent écouter que leurs pulsions  !).

    Plus exactement, les valeurs morales donnent aux personnes irresponsables (enfants n’ayant pas atteint l’âge de raison et adolescents n’assumant pas leur responsabilité !), la force de contrôler leurs pulsions dans l’intérêt de tous, de façon à adopter un comportement positif !

    Cette éducation permet un savoir-être sincère car elle permet seulement à notre notion de bon d’évoluer dans l’intérêt de tous : ainsi éduqué, l’individu peut alors vivre en paix sans penser à contrôler ses pulsions, contrairement aux délinquants, qui reconnaissent ne pas pouvoir le faire, vu qu’ils accusent leurs pulsions !

    Cette éducation doit expliquer simplement, d’une part, que respecter les autres n’est que justice (par souci d’égalité), d’autre part, que le respect des autres est dans la politesse et le savoir-vivre.



  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:22

    Bonjour ! L’ordre divin, bien sûr ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !



  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:15

    Bonjour ! Le nouvel ordre mondial dont je parle, doit ressembler à l’ordre divin ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !



  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:12

    Bonjour ! Le nouvel ordre mondial dont je parle ressembler à l’ordre divin ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès