• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fifi Brind_acier

Fifi Brind_acier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38641 0
1 mois 0 411 0
5 jours 0 80 0

Derniers commentaires



  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 06:53

    @Alain Dussort

    Macron peut encore intervenir selon moi sur la Pac mais avec des contreparties.
    Vous dites cela parce que vous ne connaissez pas la répartition des compétences au sein de l’ UE. Ce qui est normal, à part l’UPR, aucun Parti politique n’explique ce qu’il y a exactement écrit dans les Traités et comment on nous prend pour des truffes.

    Les compétences exclusives, tout le monde comprend, c’est la Commission qui décide dans ces domaines.

    Les compétences partagées, là, c’est l’arnaque, elles ne sont pas partagées du tout. C’est là qu’on trouve l’agriculture, l’environnement, et la défense du consommateur. Un gouvernement demande quelque chose dans ces domaines, et c’est la Commission qui décide.

    En clair, elle détient le pouvoir en dernier ressort, donc c’est elle qui a la main, et plus les gouvernements. Ce n’est pas seulement un transfert de compétences, c’est un transfert de souveraineté et la fin de la démocratie : les gouvernements appliquent ce que décident des Instances extérieures non élues, et pas ce que souhaitent les électeurs.

    Et comme la Commission passe 90% de son temps avec les lobbies, genre Monsanto, FNSEA, lobbies de la grande distribution, de l’agro chimie etc, devinez ce qui se passe ....

     "(...) Parmi eux, on retrouve en particulier la fédération Business Europe – qui regroupe 40 organisations patronales, dont le Medef –, le Transatlantic Business Council représentant plus de 70 multinationales européennes et états-unienne, l’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le conseil européen de l’industrie chimique (CEFIC), le syndicat européen de l’industrie pharmaceutique (EFPIA), Food and Drink Europe – le lobby de l’alimentation et des boissons en Europe –, la Chambre de commerce des États-Unis et Digital Europe – comprenant tous les grands noms de l’informatique comme Apple, Blackberry, IBM et Microsoft.

    Si nous sortions de l’ UE, nous pourrions interdire les lobbies, à mon avis, on ne s’en porterait pas plus mal...


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 06:32
    @Coriosolite
    Vous avez raison, mais l’article ne porte pas sur les classes populaires, pour elles, le mal est déjà fait, ce sont maintenant les classes moyennes qui vont passer à la moulinette.

    Avec toute la propagande adéquate pour opposer les uns aux autres, comme avec les cheminots ou les fonctionnaires, présentés comme des privilégiés.
    Ce qui est assuré, c’est qu’à chaque fois, on va le voir avec la réforme des retraites, l’alignement se fera par le bas.


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 06:25

    @Coriosolite

    La fin de professions règlementées est imposée par Bruxelles, au nom de la concurrence. Les avocats, huissiers, chauffeurs de taxi,kinés etc, toute une catégorie de professions qui nécessitait un qualification et permettait de s’installer à son compte, va être remplacée par des grands groupes...
    •  
    Dans la feuille de route pour la gouvernement français qui vient d’arriver pour 2018/2019, cela se traduit par la phrase suivante : « réduire la charge réglementaire et administrative afin de renforcer la concurrence dans le secteur des services et favoriser la croissance des entreprises  »

    Commentaire de l’ UPR :
    Parler à cet égard de renforcement de la concurrence est se moquer du monde car on sait très bien que les milliers de pharmaciens, médecins, dentistes, kinésithérapeutes, avocats, notaires, huissiers, géologues, artisans-taxis, architectes, ingénieurs, experts-comptables, etc. seront remplacés et concurrencés par quelques très grands groupes avec, pourquoi pas, des travailleurs détachés meilleur marché. Cela marche comme cela dans l’UE !


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 20:44

    @Serge ULESKI

    Je trouve que les choses avancent ... La majorité de ceux qui se plaignent de l’ UE ne veulent pas en sortir, et pensent, soit qu’on peut faire plier les Institutions européennes, soit qu’on peut changer les Traités. Qu’ils arrivent au pouvoir comme en Grèce et en Italie permet de vérifier l’hypothèse.
    Affaire à suivre !

    En attendant, les Italiens pendant la campagne électorale, et les Allemands, ont droit à un débat sur la sortie de l’ euro, débat strictement interdit en France.




  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 20:33

    @Serge ULESKI
    Il semble qu’en plus d’avoir retiré la sortie de l’ euro du programme, ils aient aussi retiré les 250 millions de la dette qu’ils ne voulaient pas payer, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès