J’ai une hypothèse : Parmis toutes les statuettes de l’époque, beaucoup ont été détruite et il en reste peu aujourd’hui. J’admet que mon hypothèse est audacieuse et qu’il convient de prendre des précautions tant les interprétations peuvent être nombreuses.J’espère avoir fait progresser votre quête de vérité.
C’est bien Piffard vous vous raccrochez à des choses qui n’ont pas changés depuis le 19è siècle, à savoir l’orthographe, il vous reste maintenant à parcourir un siècle pour les idées.
J’ai compris pourquoi vous avez fait un article sur Daumier. C’est bien sûr pour ne pas pertuber Piffard. Vous essayez de recréer son environnement et Daumier c’est le Canard enchaîné pour lui. Vous êtes vraiment un éleveur hors paire.