• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pizzaman28

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pizzaman28 26 février 2009 15:01

    Je ne suis pas d accord avec le fond de l’article. Il tend à faire croire que la prime de présidence à été décidé récemment afin de convaincre (acheter) les présidents de passer à l’autonomie. En fait, ces primes font parties depuis le début du projet de réforme (bien avant le début de la contestation). Mme Pécresse n a donc pas proposé « soudainement » de valoriser la prime des présidents. Et surtout cette prime s’applique à tous les présidents quelque soit le statut de l’université. Même les présidents d’université non autonome et farouchement opposé à la réforme la toucheront. Il est difficile de considérer cette prime comme une tentative de « corrompre » les présidents.

     

    Concernant le montant de la prime, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Le président dirige au minimum plusieurs centaines d’enseignant/chercheur de haut niveau. Un dirigeant ayant une situation équivalente dans le privé gagnerait beaucoup plus. De plus ces primes ne se font pas au dépend « 1 ou 2 EC ». Les EC ne sont pas payés beaucoup, mais quand même… Un EC coûte plus de 40000€.

     

    Je passe sur l’idée de faire appel à un administrateur civil pour la gestion de l’université. Les EC ne peuvent être évidements dirigés que par l’un de leurs pairs qui connaît la recherche scientifique.

     

    D’une manière générale je pense qu’il y a déjà assez de raisons valables de s’opposer à la réforme en cours. Ce n’est pas la peine d’en chercher d’autres là où il n y en a pas, cela ne peut que nuire à la crédibilité des EC.







Palmarès



Agoravox.tv