• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

plop

plop

L’un des 6 Milliards de mecs qui se prennent pour le Roi du Monde

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • plop plop 29 mai 2007 02:25

    « Clearstream » ?...



  • plop plop 29 mai 2007 02:23

    Si la mafia italo-américaine n’est plus aussi au devant de la scène, c’est tout simplement parce que, dorénavant, ses principales activités sont a 100% légales : Banques, casinos,immobilier. Le Capitalisme, quand il est légal, c’est moins dangereux...Le dernier bouquin de Mario Puzo (celui qui à écrit la série des « parrains », justement)l’éxplique bien.



  • plop plop 29 mai 2007 01:58

    Bravo, quelle culture, le « bolivien » s’appel Evo Morales. Pauvre « Français ».

    Quant à la comparaison Staline/Chavez, à laquelle certains semblent aimer se livrer, elle témoigne bien du manque d’arguments de ces derniers pour critiquer une politique que, d’évidence, ils ne connaissent pas. Sachez que comparer les crimes soviétiques à ce qui se passe actuelement au Vénézuela, revient à dire que nous avons les preuves qu’il éxiste là bas des camps de travail forcé comprenant des millions de détenus, dans lesquels seraient stockés les criminels et les dissidents politiques. Le fait est que le pays dont nous parlons est l’uns des plus surveillé par les observateurs de l’ONU, s’il éxistait ce genre de camps, nous le saurions depuis longtemps. Or, il se trouve que même les pires énemis de Chavez continuent de mener un rythme de vie obscène (en comparaison du niveau de vie moyen de leur compatriotes) et ce, en toute liberté. Avouez que nous sommes bien loin du goulag. Veuillez donc éviter ces paralèlles, insultants au passage les victimes du régime soviètique. Ceux là n’ont rien demandé. Les utiliser pour soutenir ses idées n’est pas très digne.

    Quant au fait que Chavez soutienne le président Iranien, très bien, mais par pitié, dans ce cas dénonçons tout les régimes abjectes que les gouvernements occidentaux soutiennent non seulement moralement mais aussi financièrement. Quels sont les plus gros vendeurs d’armes du monde ? Les USA, l’UK, la Russie et la France. Dès lors, quelle attitude vous paraît la plus dangereuse ? Celle de Chavez, qui apporte son soutient de pays en développement à un autre qui est mis au ban de la communauté internationale et qui risque de se faire envahir du jour au lendemain par la première puissance du monde (ce qui ferais, nous le savons tous,bien plus de morts que les propos, certes immonde, d’Ahmmadinejad) , ou celles de nos dirigeants qui donnent aux autres de quoi s’entretuer et, au final,de bonnes raison de se faire détruire puis piller par les forces Alliées de l’OTAN ?



  • plop plop 28 mai 2007 19:45

    Texte intérressant trouver sur belleciao. Pour les dominés... Par Javier Adler

    Texte paru sur le site de « Rebelión »

    Traduction de Antonio L. dédiée à l’inénarrable Paolo A. Paranagua, « spécialiste » de l’Amérique Latine au « prestigieux » journal Le Monde et à ses congénères de Libération et d’ailleurs !

    Monsieur Chavez,

    J’observe depuis des années votre étrange comportement comme dictateur. Passe encore que vous arriviez au pouvoir par des élections après tout il faut bien y arriver d’une façon ou d’une autre, mais ce qui suit est injustifiable !

    Primo, vous vous proposez de changer la Constitution et pour cela vous ne trouvez rien de mieux que de consulter le peuple. Qu’est-ce à dire ?... Pire encore, vous convoquez des élections pour élire les membres de l’Assemblée Constituante puis une autre consultation pour approuver la Constitution. Inexplicable du point de vue des principes de la dictature.

    Deuxièmement, nouvelles élections en 2000 et ensuite d’autres élections successivement dans des secteurs moins importants. Mais pourquoi ? Oublieriez-vous par hasard que vous n’avez pas besoin de l’approbation du peuple ? Et maintenant vous menacez encore de nouvelles élections en 2006 ! Reprenez-vous, Monsieur Chavez ! Un peu de bon sens avant qu’il ne soit trop tard !

    Troisièmement, on tente un coup d’état contre vous et lorsque le Tribunal Suprême relaxe les putschistes... vous acceptez le verdict ! Mais quelle sorte de dictateur totalitaire et bananier procède de cette façon ? Au nom du ciel, même les fameux pistoleros n’ouvrirent le feu contre aucune manifestation et il n’étaient pas non plus à votre solde. Les médias ont été obligés de faire un montage mais seulement pour vous tirer de l’embarras afin que personne ne puisse dire que vous n’êtes pas un dictateur. Cessez de vous appuyer sur les médias, Monsieur Chavez, et soyez un dictateur par vos propres mérites.

    Quatrièmement, l’opposition sabote l’économie (parce que, dans votre insolite dictature, il y a une opposition) et la seule chose qui vous vient à l’esprit c’est de licencier (légalement !) quelles cadres de PDVSA. Là, il n’y a aucune excuse possible, Monsieur Chavez : vous avez eu deux mois pour réagir et tirer quelques coups de feu, emprisonner des gens, décréter quelques états d’exception, etc. Bref, comme n’importe quel dictateur qui se respecte !!

    Cinquièmement, le référendum révocatoire. Non seulement vous introduisez cette possibilité dans la Constitution -ce qui est du jamais-vu pas seulement chez les dictateurs mais dans les gouvernements démocratiques- mais en plus, tranquillement, vous permettez qu’il soit mené à terme. Et n’essayez pas de nous raconter que vous pensiez arranger les résultats, parce que les observateurs internationaux ont affirmé que le scrutin était « propre ». Oui, oui, une élection propre, ne le niez pas !

    Pour résumer, c’est bien que vous revêtiez de temps en temps l’uniforme et que vous chantiez à la télévision. Mais pour le reste, votre comportement comme dictateur laisse beaucoup à désirer. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir reçu des médias les rappels quotidiens de votre nature autoritaire.

    C’est déjà largement suffisant que nos démocraties se comportent anti-démocratiquement ; si en plus les dictateurs ne se comportent pas comme tels !...

    S’il vous plaît, un peu de cohérence.

    Bien à vous

    Javier Adler



  • plop plop 28 mai 2007 19:39

    « Monsieur » est écrit « Messieur », sorry... c’est la honte...







Palmarès