• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Plovdiv

Plovdiv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 35 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Plovdiv Plovdiv 6 août 2018 00:37

    @Croa : vous avez parfaitement raison.


    Initialement, la pédophilie ne concernait que les enfants pré-pubères. En cours de puberté, c’était de l’hébéphilie et, une fois la puberté terminée de l’éphébophilie.
    Désormais, les trois termes ont fusionné.


  • Plovdiv Plovdiv 4 juillet 2018 21:13

    « Par ailleurs, une mesure n’est efficace que si elle est claire : dire qu’il y a deux types de vitesse réglementaire rendrait les choses confuses pour l’automobiliste. »


    Mais, c’est justement ce qui vient d’être fait (et même plus) : lors de mon trajet de dimanche, en l’espace de 12 kilomètres sur l’ex RN7, la limitation de vitesse a été successivement à 80, 90, 80 , 70, 80, 90 et 80.


  • Plovdiv Plovdiv 2 juillet 2018 01:16

    Première expérience sur le trajet Valence - Istres (environ 200 km) que je fais régulièrement depuis une vingtaine d’année. 
    - J’ai mis entre 5 et 10 minutes de plus qu’auparavant, ce qui n’est pas excessif. 
    - Vu le temps que j’ai passé en 4e, je ne suis pas convaincu que ce soit rentable en terme de consommation de carburant et de pollution.
    - Sur la douzaine de kilomètres que je fais sur l’ex RN7, j’ai vu la vitesse être successivement limitée à 80, 90, 80, 70, 80, 90 et 80, ce qui n’est pas forcément idéal pour la connaître en permanence avec certitude (j’ai peut-être raté d’autres changements de limitation par manque d’attention).



  • Plovdiv Plovdiv 1er juillet 2018 01:26

    « Même mieux : en réduisant la vitesse sur les routes à une voie, les automobilistes vont réduire leur consommation de carburant. Ce n’est donc pas une double peine mais une mesure qui compense, au contraire, l’augmentation du prix du carburant. »


    Ce serait vrai si les boîtes de vitesse étaient étagées pour rouler à 80. Là, à 80 en 4e, la consommation sera plus élevée qu’à 90 en 5e.

    Par ailleurs, il est étonnant de ne pas évoquer l’état des routes. Depuis 20 ans, le réseau routier s’est fortement dégradé. Il n’est pas étonnant qu’avec des routes globalement pourries la mortalité routière reparte à la hausse. Mais, évidemment, il est plus facile de récolter des amendes que de sortir de l’argent pour entretenir les routes.


  • Plovdiv Plovdiv 1er juillet 2018 01:22

    @Konyl : En réalité, c’est plus que 9 minutes car il sera impossible de doubler les poids lourds (sans faire d’excès de vitesse ) et ces derniers roulent nettement moins vite que les voitures dans les ronds-points qui sont très très nombreux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité