• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Polgrad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Polgrad 11 avril 2008 19:56

     Je pense que mon propos n’a pas été compris tel que je voulais initialement l’exprimer.

     
    Mon but n’est pas de montrer que la flamme est réellement une glorification du nazisme, et les Jeux celui d’un culte ancien, mais plutôt de montrer que les brillants individus qui organisent l’événement utilisent à leur convenance des symboles sans se soucier de leur véritable signification, pour en inventer une nouvelle.
     
    De plus, mon article est davantage une suite de remarque ; et l’unique chose que je critique est le fait qu’on est repris tant de symbole, fais tant d’effort pour auréoler les Jeux de prestige sans reprendre l’antique trêve olympique, ce qui aurait été d’une grande intelligence et d’une utilité plus vaste et plus pertinente que celui de faire traverser une flamme partout dans le monde.
     
    Pour répondre à Mars, mon assertion à propos des musulmans est de l’ironie pour montrer à quel point tout le monde, organisateur comme participant, est hypocrite. Tout le monde fais des compromis et agis comme ça l’arrange bien, mettant de côté ce qui pourrait paraître gênant, et surtout, pas rentable.
    Mon allusion à l’Islam ne tend pas à discréditer cette religion, disons que je l’ai pris comme exemple car elle est très rigide sur ces principes.
     
    Pour répondre à Grasyop, le symbole du Reich est effectivement mort. Mais cela est du grâce à la volonté des organisateurs d’imprimer un autre symbole à la flamme. En gros, les symboles ne sont pas immuables comme on veut nous le faire croire, et on les remanie à sa sauce quand ça arrange, et c’est cela que j’avais voulu appuyer au travers de mon texte.
     
    Enfin, merci d’avoir lu et commenté.






Palmarès



Agoravox.tv