• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

prjna2009

Lectrice d’Agoravox depuis longtemps, venant de proposer son tout premier article à 40 ans (ça se fete !). Humaniste, curieuse de toutes les cultures. Et résolument optimiste !

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • prjna2009 4 décembre 2009 21:07

    Pour votre information, le Parlement Européen a récemment adopté cette résolution. La diplomatie est complexe et il est difficile de savoir à l’avance si cela aura une influence positive ou non sur la situation là-bas. J’espère que oui !



  • prjna2009 30 octobre 2009 20:46

    Bonsoir,

    Je suis très consciente de ma responsabilité de consommatrice et de citoyenne, je suis plutôt écolo/bio/végétarienne. Il est vrai que j’ai cette chance d’avoir les moyens de me nourrir correctement et de me poser ce genre de questions ! Je sens que nous allons tous dans le mur si nous ne changeons pas, mais...

    j’ai l’impression que ce « rechauffement climatique » dont on parle , les taxes carbones, la culpabilité ambiante quant à la pollution etc... masquent le vrai probleme, dont quasiment personne ne parle :

    notre faculté à abandonner notre réflexion la plus élémentaire, nous laisser berner, suivre le troupeau... et consommer comme des cons, bien au delà de nos besoins !

    En effet, qui nous pousse à traiter le vivant comme un « produit » ? à acheter toujours plus de choses inutiles ? A polluer pour gagner quelques sous que nous n’emmenerons pas avec nous une fois morts ? A bosser comme des idiots en croyant rendre service à nos enfants alors que tout ce qu’ils veulent c’est nous aimer et profiter de notre présence ? A dilapider les ressources de la terre ainsi ? A torturer des animaux, trucider la nature, consommer beaucoup, afin d’oublier notre mal-être d’enfant gâté  ?

    Je me souviens d’une vieille chanson du regretté Sim : « mangez miam, buvez gloup, chantez tube, fumez clope »... Nous sommes tellements conditionnés, façonnés, par notre milieu, les médias, notre culture, les intérêts financiers à court terme... Nous gobons tout, et c’est ça le souci ! Nous avons besoin d’acquérir une capacité à penser par nous mêmes, à nous ouvrir aux autres, à nous rendre compte que nous sommes prisonniers d’un carcan et à dire "stop ! Arrête-toi deux minutes .. as-tu vraiment besoin de ça ? Est-ce bien toi qui agis ? Le fais-tu en conscience ? qu’est-ce qui est vraiment le plus important pour toi" ?

    Alors je suis contente quand je vois des arguments contradictoires, des personnes qui réfléchissent , qui s’interrogent avec respect, qui ne suivent aucun parti, aucune mode quelconque. Et qui pensent par eux-mêmes...

    continuez, surtout....



  • prjna2009 11 octobre 2009 12:03

    Merci à tous pour vos commentaires.

    J’aimerais préciser que cet article n’a pas vocation à donner des leçons ou à juger. Il y a surement des tas de paramètres dont nous n’avons même pas idée. Le fait est cependant que des personnes sont aujourd’hui en situation fort périlleuse et que ceci n’est bizarrement pas relayé, ou très peu, par la Presse française, malgré quelques dépêches AFP. Je souhaitais donc vous en informer ici.

    Si vous en avez le temps, je vous conseille de lire cette lettre écrite par l’une de ces monastiques, qui vous montrera leur état d’esprit. Vous verrez qu’il est à mille lieux de tout jugement et qu’ils aiment profondément leur pays.

    Je vous souhaite un très bon dimanche, dans la paix :)







Palmarès



Agoravox.tv