• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PUCK

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 301 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PUCK 10 janvier 2009 19:23

    C’est exactement ce que je voulais dire .

    Lorsqu’on lit un Foufouille dire que les médecins devraient accepter d’être payés 3OOO € pour 35 h , on peut comprendre l’inanité de la majorité des raisonnements sur l’hopital . Lire également que le personnel administratif est aussi important que le soignant à l’ère de l’informatique !! C’est justement là où le bât blesse : chaque logiciel joue sa partition solitaire ,comment peut on alors savoir où il y a des lits disponibles pour telle ou telle pathologie ?



  • PUCK 9 janvier 2009 23:30

    Ma famille et moi-même sommes des acteurs du domaine de la santé dans plusieurs disciplines : médecine ,chirurgie ,biologie ,pharmacie ,personnel infirmier ,pour certains ,depuis fort longtemps .
    Qu’il y ait dégradation ,c’est une évidence ,depuis qu’un gouvernement socialiste ,Maurois ,je crois ,s’étant effrayé de la possible augmentation des dépenses de santé , a décidé imbécilement de restreindre de façon drastique le nombre de médecins et pharmaciens en instituant l’obstacle d’un concours très sélectif ,basé sur maths et physique ,dès la 1ère année .
    Evidemment ,certains ,même très doués ,se sont découragés ,d’où cette pénurie actuelle de généralistes .
    Ensuite ,il faut bien dire qu’il faut + de 10 ans pour former un spécialiste ,en chirurgie en particulier ,et les conditions d’internat sont très dures tant du point de vue salaire que du point de vue astreintes . Un de mes neveux ,chirurgien pédiatrique ,pourtant presque parvenu au sommet de sa profession dans un célêbre CHU m’a avoué avoir travaillé 36 h d’affilée et manquer s’endormir sur un patient .

    Pourquoi cela ? Il y a assez d’argent .En tant que pourcentage de p.i.b , nous sommes le 3ème pays au monde après les USA et la Suisse .Nous devrions avoir les meilleurs soins ,mais l’hopital est un gouffre . Il engloutit + de 50% du budget général et est tellement mal géré que ce sont les emplois ADMINISTRATIFS qui s’attribuent 70% des dépenses de personnel ! Aberrant ! C’est pourquoi je m’insurge lorsqu’on parle de la mauvaise qualité des soins dans les hopitaux .

    Parmi la multiplicité des réformes qu’il faudrait faire ,supprimer du personnel administratif au profit du personnel soignant qu’il faudrait payer davantage ,ouvrir les études de médecine aux disciplines vraiment utiles ,FAIRE PAYER LES URGENCES qui tiennent maintenant du dispensaire aux dépens des véritables malades .

    Ce n’est qu’un aperçu .

    J’ajoute que certains ,dans les commentaires ,se réfugient dans des textes abstraits et les grandes idées générales ,alors que le problème est finalement assez simple ,mais on sait depuis longtemps que l’administration est un véritable contre-pouvoir et s’accroche à ses postes comme les moules à leur rocher .



  • PUCK 4 janvier 2009 23:54

    Il est donc à supposer que vous n’avez pas voté pour S.Royal .

    Vous ne deviez pas apprécier non plus ,en leur temps ,les innombrables couvertures sur la vie exemplaire du couple Mitterand dans les résidences qu’ils n’habitaient pas ensemble .



  • PUCK 4 janvier 2009 23:44

    Excellent commentaire ,et sans doute le plus objectif .

    Comparer Dati à Badinter ,il faut le faire ,et pourquoi pas Roland Dumas , si décent et si discret ?



  • PUCK 29 décembre 2008 00:06

    Mon commentaire vient de sauter ,je ne sais pas pourquoi .
    Trop tard pour le refaire ,je recommencerai demain .
    Bonne nuit !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/