Les immigrés africains sont généralement francophones et parlent souvent un français parfait et coloré qui ferait honte à beaucoup ,mais il y a les autres ....et ,c’est vrai que je doute qu’ils puissent apprendre en 2 mois .....
Les grands patrons ,les vrais ,ceux qui font vivre une grande boite ,ont une lourde responsabilité .Tout le monde ne peut pas être patron et il est dommage qu’on parle beaucoup de quelques brebis galeuses qui se font voter des salaires et des indemnitées de départ indécentes et pas de ceux qui font gagner leur entreprise et lui sacrifient temps et vie de famille .Ne vous y trompez pas ,tous les salaires réunis de ces patrons ,peu nombreux ,n’ajouteraient que quelques euros à un salaire de smicard .Mais c’est vrai que des salaires de 200.000 euros mensuels ,ça fait désordre ,demandez aux footballeurs .
Pour rester dans le football ,la simple vision d’un match ,même dans une petite ville ,peut vous démontrer que vous avez une vue irénique de l’humanité .Tout le monde n’est pas beau ,tout le monde n’est pas gentil et l’immigré ne l’est pas plus que Pierre ou Paul qui ne désire pas voir passer tout son salaire dans des charges sociales de plus en plus lourdes pour financer RMI ,CMU ,AME dont il ne verra jamais la couleur .
Vous annoncez 12 réactions à cet article ,et vous n’en publiez que 10 et parmi celles que vous sucrez se compte la mienne qui était pourtant fort polie même si elle était en faveur de B.Hortefeux .
Pourrai je savoir pourquoi elle n’a pas paru ? je disais seulement que connaitre la langue du pays d’accueil était la moindre des choses et que les 3 expats de ma famille s’étaient et se donnaient encore beaucoup de mal pour se faire accepter et peut être aimer .
Bien sùr que vous avez le droit ,Armelle , et votre critique est très exhaustive ,mais on préfèrerait que vous écriviez "ne l’EST plus "
Cordialement .
On peut même faire plus simple .
J’habite un petit village savoyard dont la poste était menacée .
Après concertation ,le conseil municipal a décidé de rémunérer une postière à mi-temps et tout le monde est ravi de pouvoir ainsi conserver le bureau de poste .