• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

qhellaruna

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • qhellaruna 2 octobre 2015 18:39

    by CheapMe"> Lediscours de Morales est en general populiste car il utilise constament certains sujets (acces à la mer, ONGs etrangeres, voire boliviennes, soutenues par l´imperialisme, décolonisation etc...) pour faire un ecran de fumee et eviter de parler de la grande corruption qui regne dans son gouvernement et dans le parti MAS en general. Le sujet de l ´acces a la mer est une preocupation mineure pour les boliviens. Il parle par exemple a tour de bras de « décolonisation », mais lui et ses cocaleros se comportent comme de parfaits colonisateurs par exemple dans les regions peuplees d indiens de l Amazonie. Que se by CheapMe"> passe t il au TIPNIS ? Que s est t il passe a Rurrenabaque quand l armee a intervenu sauvagement pour interrompre la marche des indiens du TIPNIS qui etait tout a fait legale ? Quelle est l intention d ouvrir une route illegale dans le TIPNIS (2 fois protege en tant que Parc National et territoire indien). Une fois la route ouverte ses acolytes cocaleros raseront la foret pour coloniser et planter plus de coca, en expulsant les indiens origninels yuracares et autres... Je sais de quoi je parle, j ai travaille dans cette region en tant que fonctionnaire de ll etat bolivien.
    Alors est si grave qu on oublie de mettre une majuscule par une erreur de frappe au nom d un tel personnage, et le terme populiste lui va tres bien, ce n est evidemment pas le seul, les populistes de droite en Amerique Latine ne sont pas tres recommandables non plus...



  • qhellaruna 12 juin 2015 13:26

    @Fifi Brind_acier
    Ne vous inquietez pas, je ne mange pas de porc, pas besoin d`acheter de la viande allemande. En Bretagne ou j´habite nous sommes saturés depuis des décennies par les élevages de porc. Notre santé vaut plus à mon avis que la viande infame d`animaux gavés de soja transgénique importé d´Amérique du Sud. J´ai vu la bas les effroyables degats que provoque cette culture qui alimentent nos halouf. Paysans expulsés ou assasinés, forêts rasées, glyphosate à gogo, taux de cancer effroyable, sans parler des quantités astronomiques de combustible d´origine fossile utilisées pour le transport. ,La grande forèt du Chaco argentin/ brésilien/ bolivien/ paraguayen ne sera bientot plus qu´un souvenir. Je n`ai rien contre le bon cochon de ferme que je mangeais quand j ´etais enfant, ou contre l´élevage propre que pratiquent certain éleveurs. Mais regardons la réalité en face !! la solution est simple : un élevage de qualité et une réduction de la consommation de halouf et en mème temps du cholésterol sans recours aux statines !!  Amicalement !



  • qhellaruna 11 juin 2015 16:42

     Eaux polluées et non potables, nitrates a gogo, algues vertes, destruction des campagnes, maís partout pour alimenter les porcs, résistance aux antibiotiques dû aux excès dans les élevages, éleveurs qui cassent tout dans nos villes dés que le prix du halouf baisse... On en a marre du cochon et enfin une bonne nouvelle, souhaitont que toutes ces usines à viande tombent toutes en faillite et le citoyen normal puisse vivre dans un environement potable. Vive l´ère du sans cochon !!!







Palmarès