• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

R.L.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 249 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • R.L. 5 mai 2010 14:12

    Pour un libertarien, oui, qui n’a jamais lu Marx...



  • R.L. 5 mai 2010 14:11

    Pour un libertarien, oui, qui n’a jamais lu Marx...



  • R.L. 28 avril 2010 12:39

    Cher P.V.

    Je ne personnalise en rien. J’aurais pu mettre une énumération de 30 points ou simplement remplacer ces 4 par d’autres éléments.
    Le sujet est l’Euro, mais aussi la Grèce et donc l’Europe. Forcément des pays l’Allemagne, le pays européen le plus engagé dans la dette d’Athènes...
    Quant aux agences de notations, reconnaissez que leur existence propre relève de la folie libérale et la symbolise à elle seule : être payé par ses clients pour les bien noter...
    N’est-ce pas ce qui manque le plus au gens modestes (financièrement) qui votent Sarkozy ou le PS-libéral : comprendre concrètement et rapidement comment on se fout d’eux depuis toujours ?

    Bien à vous.
    R.L.



  • R.L. 28 avril 2010 11:26

    @ thomthom,

    [les responsables, ce sont simplement les politiques irresponsables qui ont laissé filé, dans chaque pays, les déficits au delà du raisonnable, et les peuples qui les ont élu parce qu’ils tenaient absolument à continuer à vivre « comme avant »].

    Comme « avant quoi » ?!!! C’est un aveu ça !
    Comme autant des 30 glorieuses, grâce au programme du CNR et des français qui se sont battus contre les nazis et la majorité des patrons qui appelaient de leur voeux un tel régime ?
    Comme durant cette période ou le rapport salaire-capital (dividende) était moins anormal qu’aujourd’hui (180 milliards/an de détournement depuis plus de 20 ans), grâce à la trahison des politiques ?
    Comme avant la décision criminelle de Pompidou et d’un certain VGE en 1973 ?
    Alors oui, les gens qui ont assez vécu pour connaître cela, veulent, exigent de revenir à cette période ! « Comme avant » !



  • R.L. 28 avril 2010 11:01

    1- Les financiers, les politiques, Bruxelles... savaient, fin des années 90, que la Grèce n’était pas à même d’entrer dans l’Euro. Ils ont fermé les yeux.
    2- Années 2000, la Grèce a énormément acheté des armes (sous-marins, chars...) à ... l’Allemagne... qui vendait aussi beaucoup à ... la Turquie. Le tout avec des crédits des banques allemandes...
    3- L’Eurostat savait bien tout cela avant 2004...
    4- Tout le monde sait que le vrai patron de Goldman Sachs, pour l’Europe, était Mario Draghi : directeur général de Goldman Sachs, chargé du développement en Europe, mais a également été directeur général du Trésor italien et, plus récemment, gouverneur de la Banque centrale italienne. A présent, il est candidat au poste de chef de la BCE, pour remplacer Jean-Claude Trichet, qui doit se retirer l’an prochain
    Des poursuites contre lui ? Seulement entendu par les Parlementaires européens notamment ? Non. Rien de rien.

    Voila la libérale europe pris à son piège du laisser faire laisser passer ! C’est vrai qu’avec le non démocratique traité de Lisbonne, ça fonctionne mieux...
    Le grossier plan des anglo-saxons pour sauver le dollar (et la livre) est bien parti. Merci messieurs les traitres-et-lâches-dirigeants-européens et leur prolongement journalistiqueux !!!
    Et pour couronner le tout, on laisse des agences de notations criminelles anglo-saxonnes noter les états Européens...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv