• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rackam

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rackam rackam 8 août 2009 00:23

    L’auteur propose 3 solutions. Il y en a une quatrième : nationaliser les banques et l’outil de production ! se débarrasser définitivement de ce fléau qu’est le capitalisme/libéralisme !!!!



  • rackam rackam 5 mars 2009 11:07

    @ frédéric lyon

    "Cesse donc de vous gargariser avec de grands mots qui ne veulent rien dire. Et cessez de donner sur des suets que vous ne connaissez des avis que personne ne vous demande et qui n’ont aucun intérêt.

    Ce n’est pas la curiosité qui vous anime, c’est l’esprit de bistrot où l’on paree de tout et de rien en aisant le savant en face d’autres ignorants.
    "
    ça vous énerve que quelqu’un porte à la connaissance de tous les magouilles des économistes et des capitalistes qui nous disent eux que c’est le meilleur système possible.

    @ wesson
    bravo pour l’article et les réponses que vous faites. Les pseudo-économistes sont verts de rage.....leur beau système est démonté avec brio. Vive l’échange d’idées sur AV.



  • rackam rackam 4 mars 2009 16:41

    Article très interessant. On découvre tous la face cachée du capitalisme/libéralisme dont le fonctionnement dépasse la pire des fictions, et on comprend mieux pourquoi ceux qui ont voullu tenter autre chose que ça sont diabolisés à ce point. Je pense qu’il est grand temps de réfléchir a autre chose que ce système pourri. Réfléchir en mettant tout sur la table : l’expérience soviétique a tout de même permis de se passer du capitalisme pendant 70 ans, et là ça me semble essentiel. En même temps, revers de la médaille, ils ont produit un mode de pouvoir calqué sur celui des états capitalistes/dictatoriaux et ça, j’en suis d’accord, c’est à proscrire. Il doit bien avoir quelque chose à trouver qui puisse permettre d’éradiquer ce fléau du capitalisme/libéralisme tout en ne tombant pas dans un pouvoir de type dictatorial. Nos aïeux ne s’en sont pas tenu au constat que la République était une dictature (comme celle de 1792 avec Robespierre et sa Terreur) et ont remis ça sur le tapis, heureusement car nous n’en serions pas à la 5ème, bientôt à la 6ème ! On comprend mieux pourquoi les détracteurs utilisent un argument aussi court que leurs idées : communisme = dictature, ça ne donne pas envie de se pencher plus sur la question et d’y réfléchir. Se passer du capitalisme c’est possible, sans reproduire ce qui a déja été fait.
    ....et si on commençait ?



  • rackam rackam 22 février 2009 13:00

    L’article est très intéressant, mais beaucoup d’interventions mélangent tout : en général on oppose capitalisme à dictature. L’un est un système économique et l’autre est un système politique. Quand on parle de dictature cite-t-on Franco, Salazar, Pinochet.... ? non, mais le socialisme ! Curieux non ? Moi, quitte à vous faire hurler, je vois dans l’expérience socialiste un formidable "plus", c’est celui d’avoir prouvé que l’on pouvait se "passer" du capitalisme pendant 70 ans ! Mais aussi un formidable "moins" c’est de ne pas avoir su trouver un système politique humaniste adapté à cette expérience unique dans l’histoire de l’humanité. Mon espoir est de chercher et trouver à allier les deux. Partir du principe que ce n’est pas possible, relève à mes yeux d’un pessimisme déplorable. La République n’était pas parfaite mais il n’empêche qu’on l’a améliorée et qu’on en est à la 5ème et que l’on parle de 6ème. Alors pourquoi ne pas chercher du côté de ce qui s’est fait en améliorant ce qui mérite de l’être ?



  • rackam domino.91 4 février 2009 19:32

    pourquoi le fait de dire que le Modem est un parti qui se situe à droite agace à ce point ses adhérents ?
    Parceque c’est vrai ! Assumez-le ! Sur l’échiquier politique, et ce partout dans le monde, il y a unegauche et une droite avec des nuances dans chacun de ces deux groupes, mais en dehors il n’y a rien d’autre à part la technocratie qui est oubliée depuis longtemps. Cessez de vouloir nous faire croire que vous êtes au dessus de tout cela. Ni de g ni de d mais surtout pas de gauche, voila ce que vous êtes ! Et le parcours de F. Bayrou est clair à ce sujet. Ne soyez pas donneurs de leçon envers ceux qui pensent cela, comme si ils étaient archaïques et n’avaient rien compris.
    La réponse de J.L. Touchot m’a parue par contre très constructive en ne niant pas la bipolarité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv