• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rajiv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rajiv 20 juin 2007 15:14

    Petite précision sur les Seychelles : 25 députés sont élus par un system uninominal majoritaire a un tour. Et 10 députés (maximum) sont élus à la proportionelle en fonction du score que leur parti a obtenu lors des élections. Pour chaque 10% obtenu par un parti il recoit 1 député. Les restes sont ignorés (ce qui fait que en ce moment il n’y a que 9 députés élus à la proportionelle), cad que un parti faisant 49.9% recoit 4 député et pas 5.

    En ce qui concerne la France. Pour ma part je suis pour un system de proportionelle départementale avec le nombre de sieges par départements définis en fonction du nombre d’inscrits dans ce départements (cad que le nombre de députés par départements changera automatiquement lors de chaque élections). En ce qui concerne la facon dont les sieges sont distribué entre les partis j’hésite entre des listes bloqués et le vote unique transferable : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_%C3%A0_vote_unique_transf%C3%A9rable

    Concernat le redécoupage électorale : le Conseil Constitutionelle demande depuis plusieurs années le redécoupage électorale. Mais cela a ete refusé par tous les gouvernements (aussi bien de gauche que de droite).







Palmarès