• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raoul-Henri

Raoul-Henri

Damné qui compte remettre en place la religion par une apocalyspe monétaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 288 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Raoul-Henri Raoul-Henri 15 janvier 21:17

    @olivier cabanel

    mandeville s’est pris pour la Fontaine !

    La Fontaine n’était pas beaucoup plus aguerri en ce qui concerne cet autre descendant d’hyménoptère qu’est la fourmi. 

    Car oui la fourmi n’est pas préteuse : elle donne.

    Chez les abeilles comme chez les fourmis il y a ce que nomment les savants : l’estomac social (ou jabot social). Il s’agit d’un organe interne dédié à la socialisation de la marchandise ; apparu il y a des dizaines de millions d’années chez l’hyménoptère.

    Cet argument suffit à démonter le Spencérisme (ou « darwinisme social » ; sic) voire à remettre en question la théorie de l’évolution elle-même ; mais c’est une autre histoire.

    Merci pour l’article.





  • Raoul-Henri Raoul-Henri 27 août 2018 01:17

    @ZenZoe

    Salut ! Je m’immisce. Il y a quelques années je me suis interrogé sur les notions de « public » attenant au spectacle et « public » en relation avec l’administration. Cette utilisation d’un seul terme pour plusieurs significations conduit à la confusion du corps politique (principe actif) et du corps distractif (principe passif). Ainsi j’écris « service publique » consciemment et fait la ’faute’ d’accord délibérément (en la soulignant) pour éviter l’abstraction d’un « grand public » qui, lui, ne sert qu’à applaudir ou se taire.

    Remarque : par ce moyen inductif (qui ne fonctionne qu’au masculin) la langue politique du public se résume à : clap-clap (glop-glop) ; et n’a d’autre institution que le référendum pour exprimer le pas-glop. Même blanc, le « vote-sanction » est toujours un vote d’adhésion pour autrui ou pour le principe du vote nominatif.
    Aux pays du positivisme le « Non » est interdit.

    Peut-être l’auteur de l’article est-il aussi conscient (ou pas) du subterfuge verbal de cette utilisation du terme « public » ; lui qui essaie de réinventer ce pas-glop volé ?


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 22 juin 2018 22:50
    De la poésie sur Avox !
    Ça nous change du délétère quotidien. 

    Tout est encore possible.


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 29 mai 2018 17:28
    C"est sûr que ces compères se sont plantés quelque part ; mais sans doute pas où vous le supputez ; car c’est bien en amont des rapports de domination dans l’entreprise.
    Figurez-vous que Marx, qui na eu de cesse de parler des flux monétaires, n’a jamais, comme à peu près tous les autres qui revendiquent une étiquette en ce domaine, définit ce qu’est le vecteur principal à tout ce bazar : la monnaie.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Fiscalité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité