• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raoul-Henri

Raoul-Henri

Damné qui compte remettre en place la religion par une apocalyspe monétaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 296 13
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Raoul-Henri Raoul-Henri 22 juin 22:50
    De la poésie sur Avox !
    Ça nous change du délétère quotidien. 

    Tout est encore possible.


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 29 mai 17:28
    C"est sûr que ces compères se sont plantés quelque part ; mais sans doute pas où vous le supputez ; car c’est bien en amont des rapports de domination dans l’entreprise.
    Figurez-vous que Marx, qui na eu de cesse de parler des flux monétaires, n’a jamais, comme à peu près tous les autres qui revendiquent une étiquette en ce domaine, définit ce qu’est le vecteur principal à tout ce bazar : la monnaie.


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 24 mai 15:13

    @UberAlice
    Je n’ai rien pipé Alice au pays des Ubers. Qu’est-ce que l’utilitarisme vient faire avec ceci ou cela ? Gné ? Pourrais-tu m’explicationner ?



  • Raoul-Henri Raoul-Henri 24 mai 15:05

    @Gabriel

    Le second article est un ’peu’ alambiqué ; mais il s’est écrit tout seul dans une fièvre contenue depuis trop longtemps. La clé essentielle est surtout à partir du troisième : La Monnaie. Puis dans le quatrième vous découvrirez le pot aux roses que bien des obédiences mafieuses planquent sous le boisseau depuis Mathusalem ; heu.. à moins que ce ne soit Crésus.. je ne sais pas. Faites attention çà Pique ! :) Ici vous me trouverez un tantinet complotiste - et à ce titre j’espère bien me tromper - mais j’ai beau chercher : je ne me l’explique pas autrement (ou alors la connerie a dépassé toutes les bornes de mon imagination). Le cinquième article est technique et le sixième est en préparation depuis trois ans mais pas encore écrit ; j’ai du mal à boucler dans cette obscurité. Car une question subsiste : faut-il encore faire redescendre un pseudo pas-radis sur Terre et pour quoi faire ? Enfin, je pense qu’on pourrait essayer ce No-Hell ; cela ne coûterait rien. A mon avis ce serait mieux que ce foutoir à diablotins savamment entretenu. A ce stade j’imagine aisément que cette décision ne me revient pas ; pas plus qu’à quiconque d’ailleurs. Il faudrait imaginer un référendum de sept milliards d’individus. Avec internet c’est maintenant possible ; et assez facilement si on ne tient pas compte des problèmes de traductions. La souveraineté individuelle pourrait faire peur à bon nombre tellement nous sommes habitués à obéir pour la plupart ; et habitués à commander pour les rares monarques. En cela les fourmis ont effectivement une bonne longueur d’avance (en fait deux millions d’années mais ce n’est rien comparé à l’age de la Terre). Plus précisément elles ont l’avance de notre retard depuis cette fameuse ’encapsulation’ monétaire dans une icône en ferraille, fusse-t-elle d’or ou d’argent. Car le bon usage de la monnaie était l’essentiel de nos pratiques avant l’avènement des empires si chers à nos oli-cracs.
    Je ne suis pas d’accord avec vous sur la vénalité qui causerait notre perte. Je pense plutôt que cette vénalité est induite par ce mode de fonctionnement, et non l’inverse. Je sais : je suis un bisounours utopistisque délirant incorrigible ; mais il ne saurait en être autrement. ;)




  • Raoul-Henri Raoul-Henri 24 mai 03:40
    Très bon article !
    Ben moi j’adore cette façon de se prendre les pieds dans le tapis des l’entrée en scène. Çà en fait des gorges chaudes qui vont s’extasier hors-sujet ; et du coup permet de faire le tri d’emblée des égos mal ficelés.

    Bon ; c’est pas le tout et je vous interpelle sur cette phrase : « Sa force tient au fait qu’on ne sait jamais par où le prendre. »

    En guise de réponse à ce butoir je vous propose ceci.
    Si vous suivez ce court chemin jusqu’à son terme essayez de m’en dire des nouvelles.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Fiscalité






Palmarès