• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rémi 18 juin 2007 14:38

    tout à fait. Et il est toujours triste de constater ce placage mécanique de vues orientalistes sur l’« islam » dans beaucoup de commentaires ; il y a une part de préjugés ancestraux, auxquels s’ajoutent la méconnaissance complète des sociétés, et quelquefois, malheureusement des aspects quasi-pathologiques qui m’inquiètent sur l’équilibre mental de certains de nos contemporains - occidentaux, çà va sans dire-

    RB



  • Rémi 7 mai 2007 19:28

    Beaucoup parle du respect de la démocratie, de l’exemple démocratique français,de l’agressivité manifestée à l’égard du vainqueur. mais ce système électoral n’amène-t-il pas au choix d’un monarque ? Il y a d’autres systèmes, et en l’occurence:Le candidat éliminé (Bayrou) par le système électoral de notre Présidentielle est exactement celui qui serait arrivé en tête avec le système de préférence majoritaire de Condorcet (méthode destinée à identifier « le candidat préféré » pour une large population). La méthode dite du vote alternatif donnerait le même résultat.

    pour ne savoir plus

    http://tokborni.blogspot.com/2007/04/nicolas-de-condorcet-vote-bayrou.html



  • Rémi 7 mai 2007 19:13

    Après cet « incident » d’hier soir, ce petit commentaire. j’avais trouvé « bizarre » la retransmission, présentée comme un direct, de l’intervention de François Bayrou ( sautes d’images trés visibles - discontinuité du discours) Il est extêmement inquiétant de constater ce recours à la censure directe - ou : en direct- Francois Bayrou n’était pas mon candidat préféré ( il était cependant le préféré des français - cf « système de Condorcet »- ) Mais là n’est pas question - Ce qui s’est produit a de quoi nous inquiéter !







Palmarès