Le % n’est peut être pas correct, mais il faut savoir que dans les pays ou ils sont présents au gouvernement, ce n’est toujours pas une majorité du peuple du pays. Les frères musulmans sont une branche modérée des extrémistes. Modéré dans le sens ou ils affectionnent le pouvoir et ne pouvant compter sur une majorité du peuple, ils intègrent les sphères du pouvoir de façon sinueuse.
Oui j’imagine, mais c’est quelque chose qui me trotte depuis longtemps en tête, et je me suis toujours demandé si quelqu’un avait étudié cette possibilité. La première fois ou je suis venu à cette question, c’est lorsque j’ai entendu parler des énergies froides, même si elle ne sont pas si froides que ça !
Vous m’excuserez mais je n’arrive pas à savoir si vos calculs montrent si c’est rentable ou pas ? Cependant vous êtes parti sur un principe que je ne trouve pas très judicieux. Prenons toujours ce même cylindre, au milieu de ce cylindre mettons des pistons. Ces pistons auraient la particularité de ne pas bouger facilement, mais qui au moindre mouvement créeraient de l’électricité. Pour parfaire tout ça, entre le centre du cylindre ou il y a les pistons et le contour ou il y aurait l’eau qui gèlerait, mettons une paroi assez fine pour que la glace la transperce très facilement. Je précise ceci, car si les pistons sont noyés au milieu de l’eau, ils seront figés par la glace et ne l’effet escompté n’aura pas lieu. Ne serait pas un système plus viable que votre exemple ?