• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renardy74

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Renardy74 21 mai 2008 15:56

    arrêtons de croire les constructeurs auto français qui tentent de nous convaincre, par dossiers de presse interposé, que le diesel pollue moins que l’essence. Dés 1999, l’OMS estimait que les émanations des véhicules diesels étaient hautement cancérigène, et conseillait aux Etats d’interdire la circulation des diesels à proximité des école (...). Les rejets de particules et de Nox sont une catastophe pour nos poumons, une récente étude américaine précisait même que l’impact sur le fonctionnement du cerveaux des particules les plus fines (celles que laisse passer les FAP) était inquiétant (notamment pour les personnes vivant à proximité des voies routières), car le fonctionnement du cerveaux est ralenti après que des cobaye aient respiré les rejets nauséabonds du diesels.. Dire qu’un diesel pollue moins car il consomme moins, est un syllogisme parfait !!!

    Le diesel rejette jusqu’à 10 fois plus de nox qu’en essence et jusqu’à 1000 fois plus de particules fines qu’un essence par km !!!! Un essence rejette en moyenne 5% de CO2 de plus dans l’atmosphère, et encore, les moteurs essences n’ont toujours pas fait leur révolution copernicienne (downsizing, injection directe, turbo à 2 étage et à basse pression, etc). Le FAP ne bloque pas les particules les plus fines, justement les plus nocives.

    Un pneumologue expliquait l’année dernière sur LCI que lorsque le scandale du diesel éclatera dans 15 ans, le scandale de l’amiante paraitra un mini-scandale. Cette fois ci on ne pourra pas accuser les multinationales d’avoir sacrifié notre santé à leur cupidité, car c’est nous tous, qui roulons en diesel pour économiser quelques euros sur les poumons de nos enfants, qui auront sacrifié notre santé à notre cupidité.

    L’essence pollue, mais le diesel pollue bien plus !!! Le CO2 nous fera peut être tous mourrir dans 1000 ans, mais grâce au diesel nous seront tous mort dans 20 ans !!!! Soyons optimiste, cela sauvera peut être le reste du règne animal....

     

    Alors oui, c’est une bonne nouvelle pour nos enfants que les énergie fossiles deviennent chère, et c’est encore plus une bonne nouvelle que le prix du gazole dépasse celui de l’essence.

    ps : encore une fois, l’Etat, a déréglé le fonctionnement du marché par les effets pervers de son intervention... à méditer......







Palmarès