• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Répiblicaine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Répiblicaine 26 avril 2013 18:37

    Toujours décrié par les journalistes, mais pourtant si souvent invité sur les plateaux de télé, de radios, dans les journaux, Jean-Luc Mélenchon a bien du courage pour ne pas lâcher les 4 millions d’électeurs qui lui ont fait confiance et les militants du Front de Gauche (composé de 9 partis) qui le suivent.

     

    Ces émissions ressemblant plus à une corrida, où le taureau est seul face une flopée de picadors et autres banderilleros dans leurs habits de lumière, attendant la ola à chaque coup donné, mais se mettant rapidement à l’abri dès que le dit taureau est prêt à foncer... En espérant que « l’animal » tombera sous un coup bien porté du torero... quitte à se faire aidé pour cela par le matador !! Car pour avoir assisté à des corridas, c’est exactement la même réflexion que je me fais à chaque fois : seul (dans l’arène) contre la pensée dominante du moment. J’ai bien dit du moment, car au prochain changement de majorité, ces « chroniqueurs politiques » suivront, comme ils le font toujours. 

    Pour d’autres téléspectateurs, (sur twitter) c’était un accusé face à des procureurs. C’est dire comment est perçu ce genre de programme où tout est fait pour éloigner le citoyen des urnes. la suite ...

     



  • Répiblicaine 18 avril 2012 14:15

    Toujours le même bourrage de crânes transmis par nos médias bien-pensants et autres libéraux.

    En Argentine en 1995, le chômage était de 18,80% en 2011, il était de 7,2%

    En France, il est à 10,2%

    Espagne : 23,30%

    Grèce : 22%

    Portugal : 14%

    Italie : 9,2%

    Chypre : 9,6%

    Belgique 7,4% Source

    Son PIB a augmenté de 23,98% en comparaison celui de la Chine (donnée en exemple par les libéraux) a augmenté de 21,64%. Source

    Il y en a pour qui tout doit rester figé et qui pensent qu’avec un claquement de doigts les choses peuvent changer. Ce n’est pas si simple. Il faut laisser du temps au temps et toujours essayer de croiser plusieurs infos. Sinon on tombe dans ce piège ici 



  • Répiblicaine 16 avril 2012 14:08

    De par mon métier je dois bien serrer des mains de gens que je n’apprécie pas forcément. Et alors ?



  • Répiblicaine 16 avril 2012 13:52

    Ma p’tite dame, avec tout mon respect, soit vous aviez mal dormi soit, la plage occupée ne vous a pas permis de l’utiliser comme d’habitude et ça vous met en colère, soit vous êtes d’une indécrottable mauvaise foi. J’avoue que je penche plutôt pour cette solution.

    Commençons par les photos : elles ont été prises à quelle heure ? Car ces cars sont les seuls qui ont pu approcher à l’aller, les autres ayant été arrêtés à Castellane et la circulation bloquée de même que la station de métro fut fermée provisoirement. Les automobilistes ont du apprécier l’embouteillage créé pour le retour vers ces mêmes cars. D’après vos photos, on voit que le staff se met en place, il doit donc être aux alentours de 12/13h00. Jusqu’à 15h45, l’avenue du Prado est bloquée par la foule qui ne cesse de descendre depuis le rond-point du Prado jusqu’à celui du David.

    Mais en vous lisant, ce n’est pas tellement la mauvaise foi qui surprend, mais plutôt l’aigreur. Oui !! vous êtes quelqu’un d’aigri. Car enfin, on peut ne pas aimer J-L Mélenchon, mais là vous critiquez tout :

    - Le groupe « La Belle Rouge » originaire de la région (Var) qui fait du rock années 70. Qu’on aime ou pas, ça s’appelle la « culture ».

    - La couleur des cheveux de Clémentine Autain

    - Le nombre de personnes présentes... vous avez drôlement l’air de vous y connaître en « chiffrage » (mais bon passons !!) Pourtant, selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous sommes au total « 120 000 et 150 000 ». Les deux plages sont, elles, rouges de monde pendant les interventions successives de Clémentine Autain et de Pierre Laurent.

    - « Les gens venus pour le soleil » (c’est vrai, en ayant réservé leur bus 3 semaines en avance...) ou les Marseillais qui ce jour là avaient troqué leurs maillots pour des badges rouge ! Et j’ajouterai que ceux qui étaient à la Bastille y étaient sûrement pour « Paris-Plage » ou pour le soleil ! (Suis-je bête, Paris-plage c’est seulement en juillet, et pour la prise de la Bastille il a plu, tout comme à Toulouse d’ailleurs)

    -"Les estrades prévues pour les télés... trop basses en rapport à celles du FDG", qui donc, ne pouvaient pas filmer correctement Tiens, tiens, comment se fait-il que ma famille m’ait vue sur France3, ITV, BFM ??? Alors que j’étais au pied de l’estrade ? Mais ce ne sont pas les 3 caméramans au pied de l’estrade qui ont pris ces images !!

    - "Des photographes professionnels venus de Paris pour l’évènement marseillais tentaient de prendre des clichés en se rapprochant de la scène. Aucun espace n’avait été prévu pour eux" Vous ne devez pas trop avoir l’habitude de ce genre de manifestations. En effet, les photographes et journalistes doivent retirer des « accréditations » pour être le mieux placés possibles. C’est dans tous les meetings pareils, qu’ils soient de droite, de gauche ou d’ailleurs... (raison de sécurité)

    - Concernant ce que vous dites sur la coupe de la ligue. Nous sommes contents que Marseille ait gagné, mais lorsque vous écrivez : "40 000 Marseillais s’en fichaient complètement puisqu’ils roulaient pour aller soutenir dans la soirée l’OM contre Lyon au stade de France pour la fameuse ligue. 

    Ce n’est pas du tout l’avis de la presse officielle qui dit : "La finale de Coupe de la Ligue n’a rassemblé que les fidèles sur un Vieux-Port balayé par un vent glacé. « Franchement, il y a moitié moins de monde que l’an dernier, soupire Florent, un habitué de l’Irish Pub et de son écran géant. Et les travaux n’y sont pas pour grand-chose. " (…) le score de la journée était pourtant peu flatteur : Jean-Luc Mélenchon 1, l’OM 0. La ferveur à Marseille et les drapeaux accompagnaient hier le candidat du Front de gauche, en parade sur l’avenue du Prado tout l’après-midi. Source Le Parisien 

    - "Les images choisies par le Front de gauche ne ressemblent en rien à ce que nous avions vécu. Magie des montages et prouesses des ingénieurs du son." Et vous en connaissez un rayon sur ce sujet !

    Je ne vous en veux pas de ne pas avoir compris le discours de J-L Mélenchon. Bon c’est vrai qu’il n’est peut-être pas accessible aux midinettes, mais il parle aux femmes qui ont un contrat précaire et touchent moins de 800€ par mois, comme aux dockers, que vous n’avez pas l’air de porter dans votre cœur, tout comme certainement à tous ces « grévistes » de la SNCF qui vous empêchent de partir en vacances...

    Pas folichon Mélenchon ? Comme le dit le dico, folichon = Drôle, gai, un peu fou. C’est vrai que l’époque se prête à une bonne poilade avec un mec un peu fou qui en entraînerait d’autres encore plus fous que lui.

    Ah ! Mais je comprends tout, vous étiez venue pour vous marrer !!

    PAS NOUS !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv