• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

restezgroupir44

restezgroupir44

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 366 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • restezgroupir44 restezgroupir44 13 avril 2012 15:25

    Cher Olivier,

    Ils sont tous a mettre au piquet , lire le bulletin scolaire de SARKOZY DE NAGY BOCSA

    http://nitramtrevor.over-blog.com/article-tous-au-piquet-103156113.html



  • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 12:14

    Sinon pour Apathie je n’approuve pas ses façons d’agir qui me font penser à un lèche cul.

     smiley


  • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 12:11

    Perso je préfère Europe 1 dont je suis un fidèle auditeur depuis une vingtaine d’années tout en gardant à l’esprit à qui appartient cette radio . Un fait curieux que j’ai remarqué ces dernières années des infos que j’entends très tôt le matin sont complètement zappés le reste de la journée , un exemple concret le cas K.BENZEMA  http://www.seneweb.com/news/People/karim-benzema-assigne-sa-famille-en-justice_n_63208.html


    Depuis c’est silence radio !

     smiley


  • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 11:27

    Merci pour cet article , vous n’êtes heureusement pas le seul entrepreneur qui pense celà et qui se comporte en citoyen honnête et humain, j’en connais d’autres dans mon entourage dommage qu’ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à écrire leurs témoignages ce qui serait salutaire pour leurs images qui est souvent galvaudé, entrepreneur ne veut pas dire forcément inhumain , votre article me rappelle cette petite histoire connue mais peut être pas par tous les lecteurs de ce fil :


    L’histoire du pêcheur Mexicain et du financier Américain est connue mais voici un petit rappel :

    Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

     » Pas très longtemps « , répond le Mexicain.

     » Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ? » demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

    L’Américain demande alors : » Mais que faites-vous le reste du temps ? »

     » Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie « .

    L’Américain l’interrompt : » J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. »

    Le Mexicain demande alors : » Combien de temps cela prendrait-il ? »

     » 15 à 20 ans « , répond le banquier américain.

     » Et après ? »

     » Après, c’est là que ça devient intéressant « , répond l’Américain en riant.

     » Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions « .

     » Des millions ? Mais après ? »

     » Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. »

    Auteur inconnu

    J’adore cette histoire car elle montre bien que l’important ce n’est pas l’argent mais le temps qu’il permet de dégager. Investir dans l’immobilier ou investir en bourse n’est donc qu’un moyen permettant de faire la sieste avec sa femme plus souvent, jouer avec ses enfants plus longtemps et voir ses amis plus fréquemment 



  • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 11:12

    Boycott des artistes égocentriques et égoïstes c’est la seule force que nous avons contre eux.


     smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès