Je trouve le commentaire très intéressant. Il montre que l’Europe doit suivre sa propre politique etrangère et ne pas s’aligner sur celle des Etats-Unis à tout prix. D’ailleurs, les élargissements de l ’UE aux pays provenant de l’ex-URSS avaient comme principal objectif de permettre ces nouveaux membres à s’émanciper et se protéger d’une éventuelle agression russe et non de les rattacher au camp américain. Il faut ,une fois pour toutes, que la classe dirigeante dans ces pays comprenne, que l’Europe suit une politique indépendante des Etats-Unis, pays allié mais qui a ses propres intérêts vitaux. Un grand Merci à l’auteur de l’article.