« Vous voulez prouver que l’effondrement des tours n’a pas pu être causé par le choc et l’incendie hors normes causé par le crash : faites une modélisation mathématique de structure, ensuite on en reparle. »
Pour les tours 1&2, nul besoin de modélisation, le gouvernement US a adopté la théorie de Mr Bazant.
Il y a bien des choses à dire au sujet de cette théorie, mais cela reste un sujet complexe qui ne peut être débattu qu’entre scientifiques.
Pour la tours 7, là pas de théorie scientifique, l’effondrement est plus dur a expliquer.
Le NIST (l’organisme en charge d’expliquer l’effondrements des tours), à donc fait une modélisation informatique.
Pour ce faire ils ont crée leur propre logiciel, et lui on appliqué leurs propres valeurs.
Peu convaincus des résultats, certain (dont des ingénieurs et des scientifiques) ont demandé au NIST de rendre accessible leur logiciel, ainsi que les valeurs utilisées, et la réponse est : non.
Pour vous paraphraser, ils auraient très bien pu nous dire que l’effondrement de la tour 7 était du à « des extraterrestres et autres hélicoptères fantômes », aucun moyen de vérifier !
J’espère vous avoir donné une réponse qui vous permettra d’avoir un œil un plus critique sur cet événement majeur.
Pour une raison simple : sachant que le 3è avion ( celui du Pentagone ) allait sans doute s’écraser sur une cible emblématique, la présidence avait donné ordre de l’abattre.
Mais ses transpondeurs étant coupé, il était impossible de le localiser rapidement. Quand il a été retrouvé, il était trop tard, à une ou deux minutes de sa cible, les avions n’avaient plus le temps de le rejoindre. »
Quand on lis ca en réponse à la question « le vol qui c’est écrasé en Pennsylvanie a-t-il pu être abattu ? », c’est à désespérer ...
Je laisse aux gens qui s’intéressent au sujet « sérieusement », consulter les déclarations de Mr.Mineta - secrétaire d’état aux transports lors des attantas - devant la commission du 11/09 :