• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robin F.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Robin F. 4 juillet 2012 21:51

    Monsieur Stéphane,


    « Des copier-coller un peu partout ». Ah bon ? Des « copier-coller » ? Et où ça « un peu partout » ? smiley

    « Bé Habba qui vous accuse de plagiat pour ce nouvel article ». Ah ? C’est bizarre, je n’ai eu aucun contact de ce Monsieur disant son mécontentement. Pourtant, il est facile de m’écrire directement.

     

    Ne serait-ce pas plutôt VOUS qui avez lancé cette rumeur infondée de plagiat ? Ne serait-ce pas plutôt VOUS qui continuez votre acharnement déplacé contre moi en lançant cette nouvelle attaque ?

    Je constate une fois de plus votre propension à exagérer, à déformer les choses, à ne parler que de ce qui vous arrange, et à occulter ce qui vous dérange ou dessert vos desseins. smiley

    Car pour le soi-disant plagiat, j’ai déjà répondu très clairement. Cela ne s’applique pas ici.

     

    A mon tour de vous poser une question : Avant que je mette en ligne cette transcription dont je n’ai jamais revendiqué être l’auteur original, j’avais vu, lors de mes recherches de sourçage, que l’article original de 2010 avait été publié in-extenso sans aucune modification et sans aucune référence à la source, sur au moins 3 sites. Avez-vous alerté l’auteur aussitôt ? Avez-vous crié au plagiat ? Ben non, je n’ai rien vu de tout ça de votre part. Bizarre, n’est-ce pas ? Pour ne pas dire suspect…

     

    En fait, j’aimerais bien comprendre d’où vient cet acharnement gratuit contre moi ?  smiley Que vous ai-je donc fait personnellement  ? Car je ne crois pas vous connaître, n’est-ce pas ?

     

    Pour finir, comme je l’ai dit en PS3 : je posterai prochainement une réponse. Et restez en ligne, elle vous concernera au 1er chef.



  • Robin F. 4 juillet 2012 20:55

    Non, la comparaison porte bien entre 2 ouvriers du secteur secondaire.

    A l’époque, le salaire minimum n’existait pas (créé en 1950) et les salaires n’étaient pas normalisés : il y avait ainsi de grandes disparités entre les métiers.

    Pour les ouvriers agricoles, rares étaient ceux salariés à demeure tout l’année durant. Ils étaient principalement embauchés « à la tâche », quand il y avait du travail, selon ce qu’il y avait à faire chaque saison et selon les régions. Cela se rapproche des « saisonniers » d’aujourd’hui. De plus, ils étaient la plupart du temps hébergés (dans la grange) et nourris (avec ce que le paysan produisait : ça ne coûtait pas d’argent à débourser), ce qui compensait le moindre salaire.



  • Robin F. 4 juillet 2012 14:17

    On peut le trouver ici par exemple : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alerte-escroquerie-sur-les-pieces-118563

    PS 1 : Ne vous fiez pas aux mauvaises langues ni à ceux qui font les malins. Ma mésaventure est malheureusement vraie ! smiley

    PS 2 : Faites très attention si vous décidez d’acheter. Aux dernières nouvelles, il semblerait que je ne sois pas le seul à m’être fait avoir par ce type, car d’autres cas auraient été recensés. Pour info, j’avais été mis en contact avec ce revendeur provincial (!) par l’intermédiaire d’un blog économique et stratégique. Méfiez-vous, donc.

    PS 3 : Je posterai prochainement une réponse aux nombreux commentaires postés ici et là.



  • Robin F. 4 juillet 2012 13:45

    Pour être complet, je rajoute le lien du texte original : http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=4351

    Je souhaite aussi préciser que c’est parce qu’il comportait plusieurs erreurs et me semblait incomplet, que je l’ai corrigé et mis à jour avant de le partager (au lieu de simplement renvoyer le lien web).

    Et si vous comparez attentivement les 2 textes (très facile avec Word), vous verrez que c’est une refonte totale (il y a plus de 300 modifications, corrections, suppressions et ajouts).

     

     

     

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Tribune Libre Arnaque ?

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité